Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco
voyage pérou ruines montagnes antique ville historique

Le Pérou est un pays incroyable en termes de diversité. Vous aurez l’occasion d’y admirer des vallées pittoresques, de grands canyons, l’océan, des rivières et des chutes d’eau, des plages paradisiaques, des forêts tropicales, des lagunes, des déserts et des montagnes gigantesques…

Vous vous rendrez vite compte qu’un seul voyage ne suffit pas pour découvrir le Pérou et y découvrir la richesse de sa culture.

Néanmoins, pour vous aider à préparer votre voyage ou pour vous donner envie de découvrir ce pays, voici 4 destinations du Pérou très différentes à visiter absolument.  De la jungle tropicale aux sommets des Andes, de la ville animée de Cusco au paisible lac Titicaca, laissez-vous enchanter par le Pérou !

Le Machu Picchu

Le Machu Picchu est le site le plus célèbre du Pérou, sinon de toute l’Amérique du Sud.

Malgré sa popularité, le Machu Picchu est encore difficile d’accès. Ce site, qui a été désigné comme l’une des sept nouvelles merveilles du monde, n’a rien perdu de sa beauté et de sa magie. Si vous y allez à pied, vous serez particulièrement fier lorsque vous aurez terminé vos 4 jours de marche et atteint la porte du soleil. Pensez à bien vous équiper et à avoir tous les accessoires de voyage dont vous avez besoin pour bien en profiter !

La Porte du Soleil est une sorte de porte d’entrée de la ville en ruines. De là, vous avez une vue panoramique incroyable sur les sommets du Huayna Picchu, du Machu Picchu et sur les ruines incas situées entre les deux.

Saviez-vous que de nombreuses théories sur l’origine et l’utilisation du Machu Picchu sont basées sur de simples suppositions ? Ce lieu était-il un lieu de pèlerinage sacré ? Les rois vivaient-ils ici ou le Machu Picchu était-il le dernier refuge des Incas pour se protéger des conquérants espagnols ? On ne sait en vrai que peu de choses sur l’utilisation qu’en faisaient les Incas.

Le lac Titicaca

Le lac Titicaca est situé en partie au Pérou, en partie en Bolivie et culmine à une altitude de 3 812 mètres au-dessus du niveau de la mer.

L’eau y étant beaucoup trop froide, il est recommandé de visiter les alentours en bateau. De Puno, la principale ville aux alentours, vous pouvez atteindre les îles de roseaux ainsi que l’île Taquile qui est beaucoup moins touristique.

L’Amazonie

Une Partie du Pérou est couverte d’une forêt tropicale dense. Si vous avez toujours voulu rencontrer des animaux exotiques dans leur habitat naturel et plonger dans les profondeurs de la jungle, alors la région amazonienne, dans le sud-est du pays, est une aventure que vous devez vivre.

Le point de départ est Puerto Maldonado, à quelques kilomètres seulement de la frontière avec la Bolivie. Entouré d’une verdure luxuriante, vous pouvez y passer la nuit dans un véritable lodge de jungle au milieu de la nature sauvage. Le matin, vous serez réveillé par le rugissement des singes.

Avec un guide, vous parcourrez la forêt tropicale à pied et en bateau pour y explorer une faune et une flore fascinantes. Avec un peu de chance (ou de malchance, selon votre préférence), vous rencontrerez des anacondas, des jaguars, des flamants roses, des paresseux et des piranhas. Vous y verrez aussi beaucoup de singes, d’oiseaux rares, d’araignées géantes et de caïmans.

La flore de la forêt tropicale n’est pas moins impressionnante. Il s’agit là d’une véritable aventure à vivre au moins une fois dans sa vie.

Visiter Cusco pendant son voyage au Pérou

Cusco est probablement avec Lima la ville la plus célèbre du Pérou. Elle était la capitale des Amérindiens d’Amérique du Sud, d’où son nom « nombril du monde » par les indigènes. Alors que la plupart des voyageurs ne se rendent à Lima que pour l’arrivée et le départ, vous pouvez facilement passer une semaine entière à Cusco sans vous ennuyer.

Vous serez probablement étonné par les magnifiques bâtiments coloniaux et la magnifique cathédrale Saint-Domingue, qui est l’une des plus grandes églises d’Amérique du Sud.

Ces 4 lieux ne sont qu’un aperçu de tout ce qu’il y a à voir au Pérou. Mais ce sont les lieux à visiter en priorité.

Post Author: Anthony

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *