Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco
5 avantages commerciaux du commerce social

Définition du commerce social : qu’est-ce que le commerce social ? Le commerce électronique social, c’est lorsque les plateformes de médias sociaux sont utilisées pour offrir aux clients une expérience de magasinage in-app plus personnalisée et ciblée. Autrement dit, il apporte la fonctionnalité de commerce électronique directement dans les plateformes de médias sociaux.

Lorsque les clients sont satisfaits de votre entreprise, les médias sociaux leur permettent de partager et de recommander facilement votre marque. En raison de sa nature même, les médias sociaux sont un endroit où le contenu devient viral. Ces canaux jouent donc un rôle très important dans votre marketing de bouche à oreille.

Des exemples de plateformes de commerce social et de sites de commerce social incluent les pages des magasins de vente au détail Facebook où les utilisateurs peuvent parcourir et magasiner sans quitter la plateforme, ou acheter des boutons sur Twitter et Pinterest.

Beaucoup de gens se demandent si le commerce électronique social fonctionnera pour leur entreprise. En fait, il offre une myriade d’avantages commerciaux pour votre marque. De l’augmentation des ventes à l’augmentation du trafic, à l’augmentation de l’engagement des clients et du trafic sur le site Web.

Voici cinq avantages commerciaux du commerce social :

1. Croissance constante du public

Chaque jour, des milliers de nouveaux utilisateurs rejoignent les sites de médias sociaux à travers le monde. Des millions y sont déjà actifs. Facebook compte plus d’un milliard d’utilisateurs actifs chaque mois et de nombreux nouveaux utilisateurs se joignent à chaque heure. L’une des considérations les plus importantes pour toute entreprise est de savoir comment atteindre et vendre à son public cible. Pour les entreprises qui utilisent le commerce social, leurs abonnés sont en constante augmentation et accessibles.

2. Meilleur classement des moteurs de recherche

L’engagement sur les réseaux sociaux peut conduire à plus que de simples transactions directes. Il a été prouvé que le commerce sur les réseaux sociaux augmente réellement le trafic vers votre site Web, ce qui finira par influencer votre classement sur les résultats des moteurs de recherche (bien que personne ne puisse s’entendre sur le poids exact de ce facteur de classement des moteurs de recherche.) Partager des liens vers du contenu sur votre site Web via les réseaux sociaux les médias sont un excellent moyen de générer du trafic d’utilisateurs de médias sociaux. Il permet également à votre public de s’engager avec un commentaire,  ou de partager pour atteindre un public encore plus large.

3. Un engagement et un trafic plus authentiques

Comme déjà indiqué, travailler activement pour accroître votre audience sur les réseaux sociaux est une excellente première étape pour éventuellement réaliser des conversions. L’un des avantages les plus importants du commerce social est l’engagement et la portée que les entreprises peuvent obtenir chaque fois qu’elles partagent du contenu. En vous présentant régulièrement dans le flux de mises à jour d’un abonné, vous participez à une puissante opportunité de marque. Les personnes qui ont des contacts réguliers avec une entreprise sont plus susceptibles de recommander cette entreprise.

Le commerce social encourage les gens à se connecter avec une entreprise grâce à une communication bidirectionnelle. Cela permet aux clients non seulement de s’engager avec votre entreprise, mais aussi de leur donner la possibilité d’utiliser les médias sociaux comme canal de service client, efficace où il est possible de résoudre des problèmes. Le bouche-à-oreille des médias sociaux (partage/republication) aide à augmenter l’audience, ainsi qu’à accroître l’engagement et le trafic sur le site Web.

4. Fidélisation et rétention des clients

En utilisant le commerce social pour votre entreprise, vous visez à vendre et à promouvoir vos produits / services comme notre service  question avocat  , mais vous visez également à établir de bonnes relations avec les gens. En utilisant cette opportunité pour interagir avec des prospects, une entreprise peut établir et maintenir des relations qui renforcent la confiance et la fidélité. Cela crée à son tour des clients satisfaits/satisfaits de votre service, qui restera probablement des clients qui font des achats répétés. Assurez-vous de traiter les acheteurs pour la première fois aussi bien que vous traitez les acheteurs réguliers – ils sont tous les deux incroyablement importants!

5. Métriques commerciales des réseaux sociaux

Avec n’importe quelle partie du marketing de votre entreprise, vous devriez être en mesure d’analyser vos efforts et de voir si les résultats ont fourni un retour sur investissement positif. Lancer une campagne que vous ne pouvez pas mesurer ou évaluer est un gaspillage d’effort tangible. L’objectif que vous décidez doit être conforme aux indicateurs clés de performance de l’entreprise.

Le commerce sur les réseaux sociaux facilite la mesure et l’évaluation des performances. Les pages Facebook, les comptes commerciaux Instagram et les tweets sur Twitter ont des mesures intégrées pour les impressions, les engagements et la portée. En outre, la plupart des publications sur les réseaux sociaux permettent de mesurer le trafic vers votre site Web via le nombre de clics sur le site Web. D’autres mesures de base pour déterminer un retour sur investissement positif peuvent inclure votre nombre total de fans/followers, de likes et le sentiment général des interactions.

Post Author: Anthony

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *