Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco
kitchen

Les mini cuisines intégrées équipées : sept points à clarifier

Aménager votre mini cuisine intégrée vous paraît un peu plus compliquer ? Une petite cuisine peut bien offrir peu d’espace aménageable avec des électroménagers, des meubles de cuisine mais être bien fonctionnelle et pratique lorsqu’elle est correctement stylée et optimisée. Que les cuisines intégrées soient en U, en angle ou encore en L, pour qu’elles soient davantage fonctionnelles, il y a sept points à mettre en valeur dans votre petite cuisine pour y être à l’aise. Vous découvrirez ces sept points en poursuivant votre lecture jusqu’à la dernière ligne de cet article.

Inviter la lumière naturelle à l’intérieur de la cuisine, créer un îlot en ouvrant la cuisine

En premier point, pour donner l’apparence d’une grande cuisine à votre mini cuisine intégrée, faudrait-il qu’elle soit illuminée. Pour ce faire, avec le petit espace qu’offre votre mini cuisine, vous devez réfléchir à choisir une peinture de couleur très claire. Aussi, en fonction de la couleur de vos meubles de cuisine, faudrait-il que ça soit une teinte qui s’y unit parfaitement bien. Pour cela, la couleur blanche ne démérite pas du tout. En deuxième point, pour que votre mini cuisine équipée ne donne pas l’air totalement petit, il est stylé et esthétique d’ouvrir la cuisine pour y créer un îlot. C’est une meilleure façon de créer non seulement une unité entre le salon et la mini cuisine intégrée mais aussi et surtout de donner une apparence de continuité à la cuisine fonctionnelle. Qu’il s’agisse d’un îlot simple réunissant ces fonctions évier, plaques de cuisson, ou un îlot central, ça permet d’optimiser la taille de la cuisine. En savoir plus sur notre site.

Faire naître un espace convivial avec un bar, offrir plus de caractères à votre petite cuisine

En troisième point, pour que la cuisine soit bien équipée, il faut y adapter un bar qui permettra la délimitation de l’espace de la mini cuisine de celui de la salle à dîner ou du salon. Il pourra aussi servir de plan de travail ou de table pour y prendre les repas. En quatrième point, au lieu de chercher à cacher l’étroitesse de votre mini cuisine intégrée, pensez plutôt à lui offrir du caractère pour la mettre en valeur. À cet effet, il vous suffit de choisir un style remarquable pour décorer votre petite cuisine. Vous avez ainsi le choix entre une cuisine cocon épurée et douce, l’ambiance citadine ou Brooklyn, l’ambiance Rétro au total look, etc.

Déterminer la limite des espaces, optimiser les rangements, faire appel à la nature à travers ses plantes vertes

En cinquième point, aménager une petite cuisine design peut également se faire d’une autre manière, délimiter les espaces sans les séparer par des cloisons. Pour cela, vous avez la possibilité de choisir des panneaux en verre pour continuer à donner une liberté à la lumière naturelle de pénétrer en permanence la mini cuisine intégrée. En sixième point, pour maîtriser l’aménagement de votre petite cuisine, il faudra opter pour les rangements optimisés. À côté d’un rangement, vous pouvez utiliser les crédences murales pour y suspendre les ustensiles de cuisine, ou utilisez des tiroirs modulables ou encore des étagères qui sont très pratiques. En septième et dernier point, en marge de la couleur de la peinture, du choix de votre électroménager et des rangements, vous pouvez décorer mieux votre petite cuisine en y apportant de petites plantes vertes. Vous serez, ainsi, malgré la petitesse de la cuisine fonctionnelle, en parfait contact avec la nature.

Post Author: Joel

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *