Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco
garage auto agen

7 conseils pour choisir un garage automobile

Lorsque vous êtes confronté à des problèmes d’entretien et la réparation automobile, la recherche d’un bon atelier peut prendre du temps, mais il est essentiel de poser les bonnes questions. Découvrez des conseils importants qui vous aideront à choisir le bon garagiste.


Si et quand vous rencontrez des problèmes avec votre voiture, le temps peut être un facteur essentiel. Pour de nombreux conducteurs, les horaires de travail et d’autres responsabilités comme la famille font qu’il est absolument nécessaire d’avoir une voiture en état de marche.
Avant que les problèmes de voiture ne surviennent, prenez le temps de comparer plusieurs ateliers de réparation automobile pour trouver celui qui convient le mieux à votre situation et à vos besoins :

1. Demandez autour de vous

Souvent, les meilleures recommandations proviennent de vos amis et de votre famille qui ont déjà fait appel aux mécaniciens de votre région. Obtenir une recommandation de bouche à oreille d’un ami ou d’un membre de la famille peut également signifier que vous aurez un aperçu honnête de leur expérience avec ces ateliers de réparation, ce qui peut vous aider à économiser de l’argent ou à éviter une escroquerie. Vous pouvez choisir des garages en mesure de travailler sur toutes les marques de véhicules, soit un concessionnaire spécialisé.

2. Faites le tour du marché avant une urgence

Si votre radiateur fume, votre climatisation ne tourne plus, votre carrosserie est abîmée ou si votre voiture ne fonctionne pas du tout, il est fort probable que vous soyez pressé de régler le problème dans un garage auto. Si vous êtes pressé d’amener votre voiture à l’atelier, votre jugement peut être obscurci ; cela peut vous inciter à prendre une décision hâtive fondée sur le besoin de récupérer votre voiture immédiatement, plutôt que d’économiser de l’argent et de recevoir un service de première qualité. De plus, certains garagistes et concessionnaires vous proposent un véhicule de courtoisie le temps de recevoir les pièces détachées et d’effectuer les réparations nécessaires.

3. Ne choisissez pas uniquement en fonction du prix

Bien que le prix puisse influencer votre choix, puisque vous voulez un tarif abordable, ne vous contentez pas du choix le moins cher. Faites vos recherches et comparez. Le tarif le moins cher n’offre pas toujours les pires services ; de même, le plus cher n’offre pas forcément le meilleur niveau de service. Pour vos réparations mécaniques, remplacement de pare-brise, entretien automobile, pensez à demander un devis gratuit à votre concession ou réparateur.

4. Consultez les avis en ligne

Vos amis et votre famille ont pu vous donner d’excellents conseils sur les ateliers de réparation qu’ils ont utilisés, mais ils n’ont peut-être pas couvert toutes vos options ou ont eu un problème automobile majeur qui nécessitait une attention particulière. Consultez les avis en ligne pour trouver des consommateurs impartiaux.

5. Jouez à 20 questions

En tant que consommateur, vous avez le droit d’interroger un atelier mécanique sur ses références, son expérience, son service clientèle et ses politiques de garantie constructeur. Recherchez les ateliers qui offrent aux clients des garanties prolongées sur les pièces ainsi qu’une garantie client. N’oubliez pas de vous renseigner sur les certifications détenues par les employés et sur les années d’expérience dans le domaine dont disposent les employés. Sont-ils spécialisés en Ford, Renault Dacia, Mercedes-benz, Fiat, Volkswagen golf tdi ? Sont-ils spécialisés en carrosserie automobile multimarques ? Pour des réparations ou l’entretien de votre véhicule, contactez une équipe de professionnels et à des garages automobiles de qualité.

6. Demandez des devis

Si vous êtes dans le pétrin et que votre camion, votre voiture, votre véhicule utilitaire ou votre SUV a besoin de réparations importantes, demandez des devis. C’est essentiel lorsque vous n’avez pas d’atelier de réparation habituel. Des devis écrits peuvent vous assurer que l’atelier ne va pas continuer à ajouter des services inutiles. En outre, des devis écrits qui sont loin d’être identiques peuvent signifier qu’un atelier vous a facturé des réparations et des pièces inutiles. Cela peut également signifier qu’un atelier a mal diagnostiqué le problème. Pour l’entretien de votre voiture en vue de passer le contrôle technique, demandez des devis détaillés à votre mécanicien.

7. Demandez à l’atelier de vous expliquer pour que vous compreniez

Les mécaniciens sont parfois coupables de s’exprimer dans des termes qu’une personne peu familiarisée avec les voitures pourrait ne pas comprendre. Assurez-vous de connaître le problème et les réparations nécessaires avant de choisir l’un des ateliers automobiles de votre région.

Post Author: Povoski

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *