Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco

La date de votre mariage a enfin été fixée et vous voulez à tout prix être resplendissante lorsque vous serez sous les projecteurs. Dans ce cas, quoi de mieux qu’une mariée à la peau éclatante pour attirer l’attention de tous les invités ? Pour obtenir des résultats satisfaisants, il est non seulement nécessaire de se préparer des semaines voire des mois à l’avance, mais surtout user des meilleurs conseils pour être radieuse le jour J.

Que devez-vous surtout manger pour avoir une jolie peau ?

Tout bon blog de conseil beauté vous recommandera de bien vous hydrater tout en adoptant une alimentation saine et équilibrée. Plus précisément, cela implique de consommer des aliments riches en antioxydants et en vitamines comme les légumes verts et les carottes. Si vous en avez l’occasion, n’hésitez pas à intégrer des sources d’acides gras essentiels à votre régime afin de maintenir une peau souple.

Pensez également à faire le plein en gras animal, car cela permet d’obtenir un épiderme hydraté. Si les poissons gras remplis d’oméga 3 vous protègent contre les maladies de peau, ils constituent aussi de véritables atouts de beauté, notamment en assouplissant votre épiderme.

Les bonnes habitudes à avoir pendant les 3 mois avant le mariage

Des petits soins journaliers aux traitements spécifiques de la peau, voici les pratiques que vous devez inclure dans votre routine beauté :

  • Le nettoyage de la peau est la partie la plus importante de votre routine. Ainsi, le matin, il est fortement recommandé d’utiliser une eau micellaire en guise de rafraîchissement. Cette eau vise à supprimer la sueur que vous avez accumulée la nuit ainsi que le surplus de sébum. Pour hydrater votre peau, ayez recours à une crème adaptée. Le traitement du soir suit à peu près le même processus, en plus de vous démaquiller et vous débarrasser de toute pollution qui se trouve sur votre visage.
  • Procédez à un petit soin de votre décolleté.
  • Optez pour un gommage doux.
  • N’oubliez pas d’hydrater quotidiennement le reste de votre corps tels vos coudes, vos mains et vos pieds.

Comment soigner votre peau le jour de votre mariage ?

Notez bien que la préparation le jour du mariage est tout aussi importante que celle des derniers mois. Pour avoir une peau parfaite quand vous prononcerez vos vœux, quelques gestes incontournables sont à réaliser :

  • Appliquez une crème de jour, de préférence SPF 20, sur vos bras ainsi que votre décolleté pour avoir une couleur de peau uniforme. Gardez à l’esprit que ces zones découvertes sont très sensibles au coup de soleil, il convient ainsi de bien les protéger.
  • Peur d’avoir des rougeurs ? Évitez toute situation embarrassante en aspergeant vos peaux sensibles d’un spray d’eau thermale. Mettez-en également sur votre visage si vous avez besoin d’un peu de rafraîchissement.
  • Afin de renforcer la luminosité de votre teint, utilisez un sérum hydratant.
  • Si vous voulez que votre maquillage tienne bien du début jusqu’à la fin de la cérémonie, ne surplombez pas votre peau de crème.

Bon à savoir : si des points noirs font leur apparition le jour J, évitez à tout prix de les percer au risque d’avoir de grandes marques sur votre visage. À la place, choisissez de les masquer ingénieusement à l’aide d’un maquillage.

Post Author: Anthony

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *