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L’univers des call center est un domaine qui rend de précieux services aux entreprises qui ne veulent ou ne peuvent pas se charger du traitement de leurs appels téléphoniques. En effet, ces entreprises sont pour la plupart spécialisées dans l’externalisation de ce type de mission.

Les call centers sont des entreprises qui possèdent en général, une structure semblable à une société classique. Le personnel de ce genre de firme est constitué d’agents qualifiés qui sont recrutés pour exécuter les diverses tâches au sein de l’entreprise. Parmi eux les téléconseillers. Comment d’ailleurs les centres d’appels procèdent-ils pour recruter le téléconseiller idéal?

Rédiger soigneusement l’offre d’emploi

Tout commence naturellement par le diagnostic des besoins du poste en question. Ici, pour celui de téléconseiller, les responsables du call center devront dresser une liste des tâches à accomplir, ainsi que celle des exigences de l’emploi de téléconseiller. Une fois que tout cela est réalisé, il est de temps de s’atteler à la rédaction de l’offre d’emploi qui sera adressée à toutes personnes qui seraient intéressées au poste de téléconseiller.

Le mieux serait que les centres d’appels se fassent aider dans cette tâche si elles ne sont pas sûres de savoir comment bien faire. Il faut en effet savoir que la rédaction d’une offre d’emploi ne se fait pas n’importe comment. Ce genre d’annonce devra être efficace aussi bien dans la forme que dans le fond. Cette initiative est entreprise dans le seul but de pouvoir rassembler des candidatures de qualité pour le poste de téléconseiller.

Enfin, l’offre d’emploi en question devra également se conformer aux réalités, mais aussi aux différentes législations du pays d’implantation du call centers. À titre d’exemple pour les call centers à Madagascar, il est important de considérer le fait que les compétences spécifiques pour le poste de téléconseiller n’existent pas en général. Il faudra donc adapter les qualifications demandées dans l’offre d’emploi.

Bien choisir le support où passer l’annonce

Dès que l’offre d’emploi a été rédigée, il ne reste plus qu’à la publier. Là encore, les call centers en quête de téléconseillers de qualité ont tout intérêt à bien sélectionner le support dans lequel l’offre en question sera insérée.

Cela a une importance capitale puisque les chercheurs d’emploi qui pourrait remplir les conditions d’embauche font usage de certains supports pour leur quête. Ce sont entre autres la presse spécialisée (revues sur les call center…), les sites d’offres d’emplois, ou encore les médias (télévisions, les quotidiens locaux…).

Sélectionner des experts pour l’entretien des candidats

Lorsque l’on parle de recrutement, on devra également considérer l’existence des entretiens d’embauche. En effet, une fois que les candidats potentiels au poste de téléconseiller au sein du centre d’appels ont été triés parmi les nombreuses réponses reçues sur l’offre d’emploi, il est essentiel de les rencontrer.

Cette rencontre donnera lieu à une connaissance plus approfondie des postulants. Les recruteurs auront aussi l’opportunité de se faire une véritable idée des réelles compétences des candidats. Dans le but de réaliser une sélection efficace des téléconseillers idéaux, les call centers devront confier l’entretien des candidats à des experts dans le domaine des call centers, et surtout du traitement des appels, sans oublier la maîtrise des différents aspects du service client.

Post Author: Anthony

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