Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco
circuit de chauffage emboué

Que le système de chauffage soit enclin à des dysfonctionnements fréquents ou non, il est essentiel de le faire bénéficier d’un entretien périodique. Parmi cet entretien se trouve le désembuage du circuit. En effet, avec le temps, des boues envahissent peu à peu le circuit. Ce qui occasionnera sûrement des pannes ou des dommages importants pour le chauffage. Pour éviter que de telles situations se produisent, un désembuage devrait être réalisé.

Cette méthode de nettoyage ne peut qu’apporter que des avantages au système. Mais comment savoir si le système de chauffage nécessite un désembuage ? Quand faudra-t-il l’effectuer ? Quelle est son importance ? Vous vous posez encore sûrement d’autres questions. C’est pourquoi on vous livre les essentiels à savoir sur le désembouage dans cet article.

 

Les signes d’embouage de l’installation de chauffage

C’est quoi l’embouage du chauffage

L’embouage est un phénomène naturel que l’installation de chauffage peut subir avec le temps. Il provient de plusieurs origines dont la corrosion par exemple. Celle-ci se produit lorsque le dioxygène qui se trouve dans l’eau se met à oxyder des éléments en métal du système de chauffage. En conséquence, on distingue des détériorations de composants du circuit. Il faut savoir que l’entartrage fait aussi partie des causes de l’embouage. Celui-ci vient des calcaires qui se placent dans les conduits. Et il y a également les micro-organismes qui embouent le système à force de se développer dans les circuits. Au fil du temps, les canalisations seront bouchées. Cependant, quelles que soient les causes derrière l’embouage, les conséquences restent néfastes pour l’installation de chauffage. On cite par exemple le vieillissement précoce des composants du système. Il y a également la baisse des performances des appareils de chauffage ou encore une surconsommation énergétique. Face à cela, il est important de limiter ou d’éviter les dégâts. C’est pourquoi il est avant tout essentiel d’avoir la connaissance des signes de cet embouage.

Comment savoir les soucis d’embouage

Comme symptôme, on peut citer l’installation qui requiert beaucoup de temps pour se chauffer. Il y a également les radiateurs qui présentent des parties qui sont froides. Puis, il y a la chaudière qui commence à être bruyante. Les tuyauteries ainsi que les radiateurs peuvent aussi faire des bruits. En outre, les signes d’un embouage peuvent être une eau de chauffage qui change couleur. Elle peut virer en noire ou bien en rouge. Vous pourrez le découvrir lors de la purge. Au passage, l’eau peut aussi être nauséabonde. Mis à part cela, vous distinguerez une surconsommation énergétique alors que le chauffage ne comble pas vos besoins de confort thermique. Les installations embouées ont du mal à accomplir leurs missions qui est de chauffer toute la demeure. Vous découvrirez une mauvaise répartition de la chaleur. Encore beaucoup d’autres signes existent. Ceux cités ci-dessus vous offrent seulement un aperçu pour vous alerter. Cependant, il faut savoir que certaines de ces indications d’embouage sont des signes annonciateurs de problèmes différents. C’est pour cette raison que lors des manifestations des signes, faire appel à des professionnels de desembouage 92 est impératif. Ces experts sont le seul à pouvoir déterminer réellement les soucis rencontrés par votre installation de chauffage. Ainsi, avec leurs savoir-faire et leurs excellents diagnostics, ils détermineront facilement si votre réseau est emboué. Si c’est le cas, ils sauront proposer des solutions efficaces pour éviter des dégâts conséquents sur le circuit de chauffage.

 

Quand faut-il désembouer son système de chauffage ?

 

Quand les boues occupent l’installation de chauffage, il faut s’attendre à des détériorations d’appareils de chauffage. De plus, des dégâts aux échangeurs de température, des pertes de chauffe au niveau des radiateurs ou encore une surconsommation d’énergie résulte de leurs présences. C’est toute l’installation qui sera fragilisée et qui ne durera pas assez longtemps. Pour ne pas subir ces lourdes conséquences, il n’y a rien de mieux que la prévention. Pour cela, il est plus judicieux d’accomplir un desembouage 92 lorsque vous projetez d’installer une toute nouvelle chaudière dans une installation ancienne.

Par ailleurs, si les boues sont déjà présentes dans votre circuit, c’est le moment de procéder au désembuage. Pour cela, il vous faudrait faire un test à travers vos radiateurs par exemple. Purgez l’un d’eux vous permettra de découvrir des signes distinctifs de la présence des dépôts. Si effectivement le réseau manifeste des boues, l’eau qui sort lors de la purge n’est pas transparente. En outre, il vous faudra être attentif aux signes indicateurs de l’embouage. Certains d’entre eux ont été cités ci-dessous. Toutefois, pour être sûr d’éviter tout désastre, pensez à contacter un professionnel en desembouage 92. Cet expert dans le domaine saura diagnostiquer votre installation et vous faire annoncer si un désembuage est requis pour la pérennité du réseau. Au passage, il vous donnera des conseils pour assurer la longévité de votre circuit. Et, il vous fera part de la fréquence idéale d’entretien pour en prendre soin.

 

L’intérêt de désembouer son réseau de chauffage

 

Le désembuage est une méthode de nettoyage du réseau de chauffage ayant pour but d’évacuer les boues qui y sont présentes. Plusieurs moyens sont utilisés. On peut citer la technique hydrodynamique ou encore l’utilisation des produits chimiques. Quoi qu’il en soit, le procédé choisi par le spécialiste desembouage 92 se débarrassera des boues en protégeant le système de tous les résidus responsables de détérioration des appareils de chauffage. De ce fait, le circuit de chauffage sera écarté de tout type de pannes fréquentes. Aussi, des désagréments tels que des bruits inhabituels provenant des radiateurs par exemple.

En outre, réaliser le desembouage 92 rend toute sa performance au système de chauffage. Celui-ci assurera un meilleur rendement. Pourtant, les appareils de chauffage ne seront pas obligés de fonctionner avec toutes leurs puissances. Ils fonctionneront normalement tout en prodiguant un confort thermique convenable. Grâce à cela, ils ne seront pas endommagés de si tôt. Donner une longévité maximale à ces appareils et à toute l’installation de chauffage est d’ailleurs l’une des missions du désembouage. Alors, sans devoir booster leurs performances les appareils de chauffage réduiront leurs consommations d’énergie. Ce qui vous fera profiter d’une économie considérable qui se verra lors de la réception de votre facture.

 

 

 

 

 

Post Author: Eva

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *