Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco
cheveux secs et abimés

Bien que le souhait de toutes les femmes soit d’avoir des cheveux lisses et brillants, on peut dire que tout le monde n’est pas né avec cette chance entre les mains. En effet, nombreuses sont ceux qui ont des cheveux secs et abimés. Fort heureusement, des méthodes et techniques existent pour les traiter. Toutefois, il est tout de même bon de noter que, pour un résultat impeccable et parfait, mieux vaut arrêter tout ce qui pourra favoriser l’état sec des cheveux comme le brushing, le fer à lisser sans soins particuliers ou des produits de lissage. Une fois que vous avez oublié ces éléments, il est maintenant temps de connaitre ces fameuses méthodes qui pourront vous aider à soigner les cheveux secs et abimés.

Arrêter les produits chimiques

C’est surement le premier conseil que nous apportons à ceux qui souhaitent illuminer et embellir ses cheveux. En effet, les produits chimiques contiennent la plupart du temps des produits agressifs, irritants et asséchants. Certes, le résultat n’est pas visible durant les premières semaines d’utilisation, mais au fil du temps, les effets négatifs apparaissent petit à petit. Tout cela pour dire que si vous souhaitez avoir des cheveux lisses, doux et brillants, mieux vaut opter pour un produit naturel. C’est sans doute la meilleure solution pour traiter les cheveux dans les meilleures conditions. Ils ne contiennent ni de plastiques, ni d’artifices, ni d’ingrédients pouvant détériorer les cheveux.

Faire des soins profonds

De manière générale, les cheveux bouclés requièrent plus de soin que les autres types de cheveux. Mais cela ne veut tout de même pas dire qu’ils resteront à tout moment secs. Si l’on adopte les soins appropriés, il est certain que vos cheveux redeviennent brillants et doux. Cependant, annoncé précédemment, mieux vaut opter pour un produit naturel. Utilisez donc des masques faits-maison et laissez reposer 15 à 20 minutes. Ensuite, rincez avec de l’eau tiède. Pour que l’effet soit plus satisfaisant, l’idéal sera de faire le soin une fois par semaine. Toutefois, choisissez bien vos produits en fonction du type et de la nature de vos cheveux. En effet, c’est le seul moyen de garantir la perfection de ces derniers. Et n’oubliez pas de manger des aliments sains, de boire suffisamment d’eau et aussi de dormir 8 heures par nuit.

Protéger les cheveux des agressions extérieures

Ces derniers temps, vous avez toujours utilisé des produits faits-maison, mais vous constatez que vos cheveux restent secs et abimés ? Donc, il y a encore quelques choses qi clochent. De prime abord, mettez de côté la taie d’oreiller en coton, les brosses classiques, les élastiques classiques, les serviettes rugueuses et l’exposition des cheveux au soleil. En outre, il faut aussi vérifier l’anse de votre sac (si elle ne coince pas les cheveux), la ceinture dans la voiture (si elle ne frotte pas les pointes) et les écharpes (s’ils n’emmêlent pas les cheveux). Enfin, il est toujours préférable de protéger les cheveux contre la piscine, la mer et le soleil. Cependant, sachez que la sècheresse de vos cheveux peut aussi provenir de l’agression interne située dans le corps. Pour cela, n’hésitez pas à prendre un complément alimentaire et à faire du sport.

Post Author: joseph

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *