Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco

Tous ceux qui vont en Thaïlande connaissent les deux terres de valeurs anciennes : Chiang Rai et Chiang Mai. En effet, ces villes constituaient le centre de la dynastie des Lanna il y a très longtemps et elles ont conservé leurs beaux sites jusqu’à nos jours. Voici les endroits à ne pas rater à Chiang Rai et à Chiang Mai !

La statue du Roi Mengrai

Tout d’abord, il y a lieu de commencer par le monument du Roi Mengrai qui est le symbole de bienvenue dans la ville de Chiang Rai. Il s’agit en fait d’une statue de grande taille qui représente ce sultan et qui est entouré par trois drapeaux gigantesques en or deLanna.

Les gens ont tendance à passer le jour du nouvel an en Thaïlande et à s’arrêter devant cette statue lorsqu’ils viennent dans cette ville afin de montrer leur respect au grand empereur. Puis, ils profitent souvent de l’occasion pour prendre des photos et pour acheter quelques souvenirs.

La tour de l’horloge de Chiang Rai

Le second site incontournable à découvrir à Chiang Rai est la tour de l’horloge. Celui-ci est très exceptionnel car ses détails sont gravés en or et car il est placé entre l’intersection des routes Banpaprakan et Phaholyothin.

Ce qui est également intéressant avec cette tour de guet c’est le fait qu’elle s’illumine et résonne tous les soirs à 19 heures, à 20 heures et à 21 heures piles. Puis, il faut noter que de nombreux ouvrages ont été sculptés par des artistes thaïlandais sur sa structure.

Le temple de WatPhraKaew à Chiang Rai

Pour continuer, il faut aussi énumérer le temple de WatPhraKaew qui est plus fascinant et plus paisible que celui de Bankok. A titre d’informations, c’est dans cet endroit que le Bouddha émeraude était placé. Et quelques temps après, il a été transféré successivement à Lampang, Chiang Mai, LuangPhra Bang, Vientiane et enfin à WatPhraKaewBankok.

Le Naval City Pillar

L’autre site à mentionner aussi est le Naval City Pillar qui est situé au sommet de la colline de JomThong. C’est un monument très impressionnant car il est composé d’une série de sculptures de piliers d’environ un mètre de haut et dont la colonne principale se tient sur un supporte en marbre.

Plus précisément, ce bijou architectural est doté de 108 satellites piliers qui forment 6 cercles concentriques, représentant 6 étages inférieurs de paradis et installant une atmosphère surnaturelle à Chiang Rai.

Le musée et centre d’éducation Hill-Tribes

Pour clôturer cet article, il convient de terminer par le musée et centre d’éducation Hill-Tribes. C’est dans cet endroit que la culture Lanna est mise en évidence avec toutes les autres cultures minoritaires du nord de la Thaïlande, telles que les Hmong, les Yao, les Lisu, les Karen, les Lahuet les Akha. Puis, il y a également une autre galerie dans laquelle sont exposés des costumes colorés de tribus et de bambous.

Voilà quelques conseils utiles pouvant vous aider avant de vous rendre à Chiang Mai et Chiang Rai, les incontournables à découvrir

Post Author: Tina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *