Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco
lampe

Puisque l’intérieur de votre maison nécessite un éclairage adapté, il convient de faire le bon choix. Entre les divers styles disponibles, il est clair que la décision ne soit pas facile à prendre. Pour sa part, la suspension scandinave ne manque pas de faire des envieux. On la recommande pour les inconditionnels du design épuré et original.

Suspension scandinave : pour une fonction esthétique et fonctionnelle

L’avantage de ces lampes, comme celles mises en vente sur Lampesenligne.fr, est qu’elles sont à la fois des éléments décoratifs et fonctionnels. En effet, la pièce dans laquelle se trouve la suspension affiche un air luxueux et élégant tout en restant convenablement éclairée.

Mais le plus important est que sa diffusion de lumière peut être adaptée à chaque chambre. Dans tous les cas, l’on choisit la suspension pour sa capacité à illuminer un point en particulier de manière irréprochable.

Le fait est que la plupart des modèles vendus sur le marché sont réglables au niveau de la hauteur. De plus, il s’agit d’un critère non négligeable au moment de l’achat auquel s’ajoutent d’autres paramètres, dont le style entre autres. En l’occurrence, le design scandinave apporte une atmosphère agréable dans votre maison. Avec les diverses options dont vous pouvez disposer, vous risquez d’avoir l’embarras du choix.

À chaque pièce un modèle

La suspension scandinave peut être posée dans toutes les pièces de votre maison, allant des chambres à coucher au salon, en passant par la cuisine. Certaines lampes sont faites d’une seule matière et d’autres sont issues de l’assemblage de différentes substances.

La majorité des produits de ce genre est destinée à être installée au niveau du centre de la pièce. C’est-à-dire que la suspension joue le rôle de l’éclairage principal. Cela n’empêche que les autres modèles sont particulièrement conçus pour être placés dans un coin où le besoin en lumière est plus important. L’on parle également d’éclairage directionnel dans ce sens. Généralement, ils sont moins discrets tant en dimensions qu’en esthétique.

Quoi qu’il advienne, il faut respecter un certain équilibre entre le diamètre de la lampe et la taille de la chambre à éclairer.

  • 30 à 40 cm de diamètre pour 10 m²
  • 40 à 45 cm de diamètre pour 10 à 15 m²
  • 45 à 50 cm de diamètre pour 15 à 20 m²
  • 60 cm de diamètre au moins pour plus de 20 m²

Suspension scandinave : à quelle hauteur faut-il la placer ?

Pour qu’une suspension scandinave puisse sublimer entièrement votre pièce, il y a une certaine norme de hauteur à respecter. L’ultime règle étant qu’elle ne gêne pas la circulation des personnes. Selon l’usage et la fonction de la suspension dans une pièce, la hauteur sera en outre très variable. Pour une hauteur moyenne sous plafond de 2,50 à 2,80 m et une utilisation dans une entrée, un salon, une cuisine ou une chambre à coucher : une suspension scandinave ne doit pas descendre en dessous de 2,15 m du sol. En revanche, pour illuminer une table à manger, une suspension scandinave peut placer jusqu’à 1,60 m du sol.

Post Author: Jane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *