Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco

Certains bébés ressentent vite la nécessité d’une lumière avant de s’endormir la nuit. D’où donc, l’importance de la veilleuse pour bébé. Cette dernière émet dans la chambre de votre bébé, une lumière très douce et rassurante. De quoi permettre aussi aux parents d’éviter de se cogner un peu partout lorsque l’envie leur prend de rendre une petite visite à leur enfant pendant la nuit. Même si votre enfant semble courageux, il aura tôt ou tard besoin d’une veilleuse pour régler une bonne fois pour toute ses problèmes. Utilisable aussi bien dans la chambre que sur le chemin des toilettes, cet accessoire, ô, combien pratique permettra à vos enfants de dormir paisiblement et ce, toute les nuits. Mais, comment savoir laquelle choisir sur le marché ? La réponse dans cet article.

Une veilleuse pour bébé, d’accord, mais à partir de quel âge ?

Si votre bébé n’a pas encore 12 mois, eh bien lui acheter une veilleuse s’avère bien inutile. Selon les médecins, les nouveau-nés n’ont aucun problème à dormir dans le noir. A cet âge-là, la peur n’a aucun effet sur eux. Si un bébé dans cette tranche d’âge se réveille en pleine nuit, c’est qu’il a sûrement faim ou qu’il est incommodé par sa couche ou encore parce qu’il a juste besoin d’affection. Mettre une veilleuse dans la chambre d’un bébé de cet âge, ne lui permettra pas d’allonger ses nuits mais plutôt de créer une certaine dépendance à celle-ci.

Ce n’est lorsque votre enfant a à partir de 2 ans que vous pouvez commencer à y réfléchir. C‘est à cet âge-là que les différentes peurs du noir et des choses dans le genre, commencent à se faire ressentir. Tous les enfants traverseront cette période. Pour donc remédier à cela, les veilleuses s’avèrent être la meilleure solution.

Choisir une veilleuse pour bébé, comment faire ?

Il existe 4 types de veilleuses : la veilleuse simple, la veilleuse projection, la veilleuse pédagogique et la veilleuse musicale. Sur le marché, on retrouve une multitude de marque qui propose des veilleuses. Le choix n’est donc pas toujours facile. Néanmoins, vous pourrez baser votre choix sur certains critères. Lesquels sont :

Une veilleuse fixe ou nomade

C’est donc le premier critère dont vous devez tenir compte. L’offre des veilleuses nomades s’élargie de plus en plus, mais ils subsistent toujours des modèles allant sur secteur. La veilleuse sans fil pour bébé a un gros avantage. C’est que vous pourrez l’amener partout avec vous et ce, grâce à sa batterie. Il faut donc faire attention à son autonomie lors de l’achat, pour éviter d’avoir à la charger de manière répétitive.

L’intensité de la lumière

Si la veilleuse éclaire trop fortement, cela risquerait de beaucoup perturber le sommeil de votre enfant. Vous avez donc la possibilité de choisir un modèle avec une intensité variable. Ce qui vous permettra donc de l’adapter à la chambre de votre bébé.

Programmable

Une veilleuse programmable est très utile pour le confort de bébé. Surtout dans le cas où l’on estime que le bébé s’est déjà endormi et qu’il faut éteindre la lumière. Ou même encore que celle-ci se déclenche lorsque le bébé se réveille en pleur.

Tactile

Certaines veilleuses pour bébé s’allument automatiquement lorsqu’on les touche. Ceci devient très pratique surtout lorsque votre bébé se met à prendre de l’âge. Grâce à cela, l’enfant sait qu’il a le pouvoir de surmonter ses peurs.

Esthétique

Une veilleuse pour bébé qui se marie parfaitement avec la chambre de votre bébé est encore mieux. De plus si vous choisissez un modèle sobre pour votre enfant, il pourra l’utiliser pendant longtemps. Et ainsi, lorsqu’il aura entre 5 et 6 ans, il pourra maintenant se réveiller la nuit sans avoir pour autant à déranger toute la maison.

Post Author: Anthony

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *