Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco

Vous cherchez à créer un blog de mode mais vous ne savez pas par où commencer? Il est facile de créer un blog , mais la partie difficile est de réussir et d’en tirer de l’argent. Dans cet article, nous vous montrerons comment créer un blog de mode et partagerons des conseils pour gagner de l’argent avec votre blog de mode.

Créer un blog de mode et gagner de l’argent

Pourquoi devriez-vous créer un blog de mode?
Si vous êtes passionné de mode et de style, vous devez avoir vu certains des meilleurs blogueurs et influenceurs de la mode sur Instagram.

Ces blogs de mode fournissent non seulement une plate-forme aux blogueurs, mais ils apportent également de nombreuses opportunités à leur manière. Vous serez surpris de découvrir les nombreuses façons dont les blogueurs de mode font de l’argent à partir de leurs blogs.

Selon Harper’s Bazaar, les designers et les grandes marques dépensent plus d’un milliard de dollars chaque année en publicité sur Instagram uniquement.

Top 10 des exemples de blogs de mode qui l’écrasent en 2018
Les meilleurs exemples de blog mode

Outre l’argent, un blog de mode vous permet de vous exprimer de la manière la plus créative. Voici quelques-uns des meilleurs exemples de blogs de mode que vous pouvez suivre pour vous inspirer.

Nous avons porté quoi – (Danielle Bernstein)
Sincerely Jules – (Julie Sariñana)
La salade blonde – (Chiara Ferragni)
Gal rencontre Glam – (Julia Engel)
Chanson de style – (Aimee Song)
Kayture – (Kristina Bazan)
Lookbook de Wendy – (Wendy Nguyen)
Atlantique-Pacifique – (Blair Eadie)
Le facteur Chriselle – (Chriselle Lim)
Fille de Gary Pepper – (Nicole Warne)
Une chose que vous remarquerez à propos de chacun des meilleurs exemples de blogs de mode ci-dessus, c’est qu’ils ont tous leur propre voix, personnalité et goût uniques dans la mode. Ces blogueurs de mode apportent leur propre perspective unique pour mettre en avant leurs produits, marchandises et marques préférés.

Si vous croyez que vous avez une vision unique de la mode et du style, vous devriez certainement créer un blog de mode.

Bien que la mise en place du blog de mode soit facile, comme toutes les choses importantes de la vie, rendre le blog populaire et le monétiser nécessite des efforts.

Cependant, si vous le faites correctement, vous trouverez certainement l’expérience enrichissante et enrichissante.

Ce dont vous aurez besoin pour démarrer votre blog de mode
Blog de mode

Tout d’abord, vous devez choisir la bonne plateforme pour créer votre propre blog de mode. Vous avez beaucoup de choix, mais chacun a ses avantages et ses inconvénients (voir notre comparaison des meilleures plateformes de blogs ).

Par exemple, vous pouvez créer un blog gratuit sur une plateforme comme WordPress.com, Tumblr, Blogger, etc.

Ce sont des blogs gratuits, et ils sont très limités en termes de fonctionnalités et de flexibilité lorsqu’il s’agit de développer votre marque personnelle. La limitation la plus importante est votre capacité à gagner de l’argent à partir de votre contenu.

Qu’en est-il du démarrage d’un blog de mode avec Instagram?

Instagram est génial, mais vous ne le possédez pas. Vous pouvez créer un énorme public et tout cela peut disparaître immédiatement si Instagram décide que votre contenu a violé une partie de leur politique.

Nous ne disons pas que vous ne devez pas utiliser Instagram. Vous devez l’utiliser pour créer un large public, mais vous aurez besoin d’une plate-forme centrale que vous pouvez contrôler où vous pouvez faire revenir le public pour les années à venir.

La meilleure façon de créer votre blog de mode est de créer votre propre site Web avec une propriété et un contrôle total.

Maintenant, la question est de savoir comment un débutant sans connaissance du codage peut créer un site Web?

C’est là que WordPress.org entre en jeu. C’est un puissant constructeur de sites Web qui vous donne un contrôle absolu et la pleine propriété de votre site Web. Il est important de ne pas confondre WordPress.org avec WordPress.com. Ce sont deux plates-formes différentes. (Voir notre comparaison de WordPress.com vs WordPress.org pour plus de détails).

Il y a trois choses dont vous avez besoin pour démarrer un blog de mode en utilisant WordPress.org:

Nom de domaine – Ce sera l’adresse de votre site Web et ce que les utilisateurs saisiront dans le navigateur pour visiter votre blog (exemple, wpbeginner.com).
Hébergement Web – Ce sera la maison de votre blog et où vous stockerez tous les fichiers de votre site Web.
Votre attention totale pendant 30 minutes
Oui, vous pouvez créer un tout nouveau blog de mode en 30 minutes, et nous vous guiderons étape par étape.

Dans ce didacticiel, nous couvrirons les éléments suivants:

Comment enregistrer un nom de domaine gratuitement
Comment choisir le meilleur hébergement Web
Comment installer WordPress
Comment trouver le thème parfait (conception de site Web) pour votre blog de mode
Comment ajouter du contenu à votre blog de mode
Comment attirer plus de visiteurs sur votre blog de mode
Comment gagner de l’argent avec votre blog de mode
Ressources pour apprendre WordPress et développer votre blog de mode
Prêt? Commençons.

Créer un blog de mode avec WordPress
Un nom de domaine coûte généralement 14,99 $ / an et l’hébergement Web coûte normalement 7,99 $ / mois.

C’est beaucoup pour les débutants qui débutent.

Heureusement, nos amis de Bluehost offrent un domaine gratuit, un SSL gratuit et une remise de 60% sur l’hébergement à nos lecteurs.

Fondamentalement, vous pouvez commencer pour aussi peu que 2,75 $ / mois.

← Cliquez ici pour réclamer cette offre exclusive Bluehost →

REMARQUE: Chez WPBeginner, nous croyons à la transparence. Si vous vous inscrivez à Bluehost en utilisant notre lien de parrainage, nous gagnerons une petite commission sans frais supplémentaires pour vous (en fait, vous économiserez de l’argent et obtiendrez un domaine gratuit). Nous obtiendrions cette commission pour recommander à peu près n’importe quelle société d’hébergement WordPress , mais nous ne recommandons que les produits que nous utilisons personnellement et pensons qu’ils ajouteront de la valeur à nos lecteurs.

Allons de l’avant et configurons votre hébergement + domaine Web afin que vous puissiez commencer.

Vous devez d’abord vous rendre sur le site Bluehost et cliquer sur le bouton Démarrer.

Sur l’écran suivant, il vous sera demandé de choisir un plan. Nous recommandons les plans de base ou plus. Vous pouvez toujours mettre à niveau plus tard si vous en avez besoin.

Ensuite, il vous demandera de choisir un nom de domaine pour votre site Web.

Choisissez un nom de domaine

Le nom de domaine est l’adresse de votre site Web et c’est ce que vos utilisateurs saisiront dans leur navigateur pour visiter votre blog.

Vous devez choisir un nom de domaine qui reflète votre voix personnelle. Il doit être unique, créatif et intéressant. Pour plus de détails, consultez nos conseils sur le choix d’un excellent nom de domaine pour votre site Web.

Après avoir entré votre nom de domaine, vous devez remplir vos coordonnées pour finaliser l’achat.

Vous recevrez les détails de votre compte dans un e-mail envoyé à l’adresse que vous avez indiquée lors de l’inscription. Cet e-mail contient votre lien de tableau de bord d’hébergement Web et vos informations de connexion.

Une fois que vous avez acheté l’hébergement, l’étape suivante consiste à installer WordPress. Vous pouvez le faire en suivant les instructions de notre guide étape par étape sur la façon de démarrer un blog .

Choisir un design pour votre blog de mode
Exemples de conception de blog de mode

Un blog sur la mode et le style ne peut pas simplement aller avec une mise en page professionnelle ou un blog. Votre site Web a besoin d’un design qui représente votre sens unique du style et de la créativité.

La plupart des blogueurs de mode ne sont pas des concepteurs de sites Web, alors comment créer un site Web unique, élégant, élégant et bien sûr créatif?

Heureusement, vous pouvez choisir parmi des milliers de modèles WordPress prédéfinis.

Nos éditeurs ont sélectionné les meilleurs thèmes WordPress pour les blogs de mode que vous pouvez consulter. Tous les thèmes de la liste présentent des designs créatifs avec des options flexibles pour les rendre facilement uniques. Plus important encore, tous sont réactifs (également adaptés aux mobiles), ce qui signifie qu’ils ont également fière allure sur les mobiles et les tablettes.

Chacun de ces thèmes est livré avec sa propre page de paramètres. C’est là que vous allez configurer le thème, ajouter le logo de votre site Web, choisir les couleurs et sélectionner les paramètres de base.

Selon le thème que vous choisissez, vous trouverez des tonnes d’options de personnalisation. Nous vous recommandons de viser la simplicité dans la conception de votre site Web pour un look plus propre.

Ajoutez du contenu utile à votre blog de mode
Gal Meets Glam – un top blog de mode

Une fois la conception fonctionnelle en place, vous pouvez commencer à travailler sur le contenu. Nous vous recommandons d’ajouter d’abord le contenu statique.

Les contenus statiques sont des pages communes à tous les sites Web sur Internet. Cela comprend une page de formulaire de contact , une page sur nous et une page de politique de confidentialité .

Si votre thème comprend un plugin de création de page , vous pouvez également l’utiliser pour créer d’autres pages de destination statiques .

Ensuite, vous souhaitez commencer à ajouter des articles / articles de blog. Consultez notre guide sur la façon d’ ajouter un nouveau billet de blog dans WordPress et d’utiliser toutes les fonctionnalités.

Maintenant, c’est là que vous développerez votre propre voix. Vos articles de blog doivent être divertissants, informatifs et utiles. L’exécution d’un blog signifie que vous devrez régulièrement proposer de nouvelles idées pour vos articles de blog . Découvrez ces 73 types de billets de blog qui ont fait leurs preuves, et vous pouvez facilement les adapter à votre blog de mode.

Nous vous recommandons de choisir une fréquence cohérente pour vos articles. Les sites Web plus occupés et plus grands affichent chaque jour de nouveaux contenus. Vous pouvez commencer par ajouter quelques articles par semaine, puis augmenter progressivement votre fréquence de mises à jour quotidiennes.

Pour trouver des idées d’articles de blog régulières, visitez les blogs populaires de l’industrie de la mode pour trouver l’inspiration. Voyez ce que font ces meilleurs blogs et reproduisez-le sur votre blog.

Mode Hashtag sur Instagram

Nous ne disons pas que vous devez simplement voler / recréer le même contenu.

Il vous suffit de rassembler des sujets, de collecter des idées et de vous inspirer. Après cela, vous devriez utiliser ces idées sur votre blog en y ajoutant votre propre voix, style et saveur uniques.

Optimisez votre blog de mode pour obtenir plus de visiteurs
Une fois que vous avez commencé à ajouter du contenu utile, l’étape suivante consiste à vous assurer que les utilisateurs peuvent trouver votre site Web.

Voici comment vous assurer que votre site Web attire des visiteurs et que ces visiteurs interagissent avec votre contenu.

Commencez à travailler sur le référencement de votre site Web

Améliorez le référencement de votre blog

Les blogs les plus populaires obtiennent une grande partie de leur trafic des moteurs de recherche comme Google et Bing. Les spécialistes du marketing utilisent le référencement , l’optimisation des moteurs de recherche, pour optimiser leur site Web pour des classements plus élevés.

WordPress lui-même est assez convivial pour le référencement, mais il y a encore des choses que vous pouvez faire pour l’optimiser davantage. Suivez notre guide SEO WordPress étape par étape pour améliorer le classement de votre site Web.

Améliorez la vitesse du site Web

Améliorez la vitesse de votre blog

La vitesse est l’un des facteurs les plus importants qui affectent l’expérience utilisateur sur votre site Web. Cela affecte également le classement des moteurs de recherche de votre site Web, car Google considère la vitesse comme l’un des principaux facteurs de classement.

Vous pouvez rendre votre site Web beaucoup plus rapide en implémentant certains réglages de performances dans WordPress. Nous avons créé un guide complet étape par étape sur la façon d’accélérer WordPress et d’augmenter les performances .

Suivre l’engagement des utilisateurs

Suivre les activités des utilisateurs sur votre blog

Les actions effectuées par vos utilisateurs après leur arrivée sur votre site Web sont appelées engagement des utilisateurs. Un public très engagé signifie, plus de pages vues et plus de succès pour votre blog de mode.

C’est là que vous aurez besoin de Google Analytics. Il vous indique d’où viennent vos visiteurs, ce qu’ils font sur votre site Web et comment vous pouvez les faire revenir.

Rendez-vous simplement sur notre tutoriel sur la façon d’installer Google Analytics dans WordPress , et il commencera à suivre le trafic de votre site Web.

Google Analytics propose de nombreuses données. Comment déterminez-vous où chercher les informations dont vous avez besoin?

Pour répondre à cette question, nous avons un article séparé sur la façon de suivre l’engagement des utilisateurs dans WordPress à l’ aide de Google Analytics.

Commencez à gagner de l’argent à partir de votre blog de mode
Gagner de l’argent avec votre blog de mode

Vous êtes-vous déjà demandé comment les blogueurs de mode pouvaient s’offrir leurs vêtements pour homme de grande taille, leur maquillage et leurs accessoires? En fait, ils n’ont pas à le faire. La plupart des blogueurs de mode à succès font la promotion de contenu sponsorisé où les marques les paient pour promouvoir des produits.

Le contenu payant et sponsorisé est la principale source de revenus pour de nombreux blogueurs de mode. Ici, nous énumérerons les moyens les plus efficaces de commencer à gagner de l’argent à partir de votre blog de mode lorsque vous débutez.

1. Afficher des annonces à l’aide de Google AdSense

La plupart des sites Web sur Internet dépendent des publicités pour générer des revenus. Google AdSense vous permet d’afficher facilement des annonces sur votre site Web et de gagner de l’argent à partir de votre blog même lorsque vous débutez.

Consultez notre guide étape par étape sur la façon d’ ajouter correctement Google AdSense dans WordPress pour obtenir des instructions détaillées.

2. Affiliate Marketing

Le marketing d’affiliation vous permet de recommander des produits que vous aimez. Vous recevez une commission de parrainage lorsque vos utilisateurs achètent un produit après avoir cliqué sur votre lien.

Pour gagner de l’argent avec le marketing d’affiliation, vous devrez trouver des produits de mode et des marques avec un programme d’affiliation. Le plus grand partenaire affilié auquel vous pouvez vous inscrire est Amazon Affiliates . Ils ont des tonnes de produits dans la mode, les vêtements et les accessoires que vous pouvez recommander et être payés pour cela.

Consultez notre guide sur la façon d’ajouter et de gérer des liens d’affiliation dans WordPress .

3. Créez un compte Instagram

Instagram s’est positionné comme le premier réseau social pour les influenceurs de la mode et du style. Vous devez rejoindre Instagram et commencer à publier des hashtags pertinents pour vous assurer que vos publications atteignent le bon public.

La meilleure façon d’élaborer une stratégie Instagram est de suivre d’autres blogs de mode sur Instagram. Étudiez leurs publications, descriptions et hashtags et essayez de reproduire le même effet avec vos publications Instagram.

Vous devez également réseauter avec d’autres influenceurs et faire S4S, partager pour partager, des campagnes. Dans cette stratégie, chaque partie partagera les publications Instagram de l’autre et les marquera. Cela aide les deux personnes à augmenter leur audience.

Un autre moyen simple de créer des abonnements Instagram est de partager vos publications Instagram sur votre blog WordPress .

4. Brand Promotions

Permettez aux marques de vous contacter

Contactez des marques, des startups de la mode et des agences pour vous associer à elles. La meilleure façon de savoir quelles entreprises font des promotions de blog est de garder un œil sur les meilleurs blogueurs de mode et leurs publications Instagram.

Pour plus de moyens de générer des revenus à partir de votre blog de mode, consultez notre guide sur les moyens éprouvés de gagner de l’argent à partir de votre blog .

Maîtriser les compétences WordPress
WordPress est facile à utiliser et convivial pour les débutants. Cependant, chaque fois que vous commencez à utiliser une nouvelle plateforme, il y a toujours de nouvelles choses à découvrir et à apprendre. C’est là que WPBeginner peut vous aider.

WPBeginner est le plus grand site de ressources WordPress gratuit pour les débutants. Nous avons beaucoup de contenu utile créé spécialement pour les débutants, les propriétaires d’entreprise et les blogueurs.

Pour étendre vos compétences WordPress, vous devriez vérifier:

WPBeginner Dictionary – Notre glossaire WordPress est le meilleur endroit pour vous familiariser avec le jargon WordPress
Vidéos WPBeginner – Les nouveaux utilisateurs de WordPress peuvent commencer avec ces 23 vidéos pour maîtriser WordPress.
Blog WPBeginner – L’endroit central pour tous nos tutoriels et guides WordPress.
Vous pouvez également vous abonner à notre chaîne YouTube où nous téléchargeons régulièrement de nouveaux didacticiels vidéo pour vous aider à apprendre WordPress.

Nous espérons que cet article vous a aidé à démarrer votre blog de mode et à en tirer de l’argent. Vous pouvez également consulter notre guide de sécurité WordPress ultime pour protéger votre blog.

Si vous avez aimé cet article, veuillez vous abonner à nos didacticiels vidéo YouTube Channel for WordPress. Vous pouvez également nous retrouver sur Twitter et Facebook .

Post Author: Anthony

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *