Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco

Vous avez un compte Instagram mais vous ne savez pas encore comment augmenter votre nombre de followers ? Eh bien, ne vous inquiétez pas car nous allons justement apporter des réponses à votre question dans cet article.

Mais avant de commencer, il convient de vous rappeler qu’Instagram est une plateforme spécialisée en visuel. Il faut donc que vous aimiez particulièrement partager ou regarder des photos et des vidéos pour ne pas vous en lasser au bout d’un moment.

Se concentrer sur la stratégie de contenu

Pour booster un compte Instagram, la toute première stratégie est la stratégie de contenu. Celle-ci doit se faire sentir à travers votre charte graphique et aussi à travers la thématique de photos que vous choisissiez.

Pour ce faire, vous pouvez par exemple prévoir une harmonie visuelle au fil de vos publications. Sinon, vous pouvez aussi partager des petits messages inspirants ou monter des stories cohérentes. Sachez que cette stratégie de contenu permet de gagner des followers instagram et aussi de les fidéliser. Pour découvrir plus de stratégie, suivez ce lien www.sosfollowers.fr.

Définir les photos avec des hashtags

L’autre astuce qui peut être soulevée concerne l’utilisation des hashtags. Vous êtes sûrement au courant que chaque photo que vous publiiez sur Instagram est accompagnée d’une légende. Et c’est dans cette légende que vous devriez décrire votre post, raconter une petite histoire, mentionner des amis, localiser la photo et mettre des hashtags.

Les hashtags sont des mots, majoritairement en anglais, précédés de # et définissant la photo. Vous avez le droit d’utiliser des hashtags populaires ou de créer de nouveaux hashtags selon vos préférences. Mais ici, il vous est conseillé de privilégier ceux qui sont déjà connus par les auditoires, tels que #summer, #happy, #love ou #girl.

Suivre les instagrameurs le populaires du moment

Par ailleurs, vous pouvez aussi apporter plus de visibilité à vos publications si vous vous abonnés aux comptes des instagrameurs les plus populaires du moment. L’idée est donc ici de de suivre les grands influenceurs pour se faire remarquer par leurs followers.

Et par chance, il se peut que ces influenceurs s’intéressent à votre compte et qu’ils se mettent à vous suivre à leur tour ou qu’ils postent des contenus sur votre mur.

Interagir avec les abonnés

Enfin, il faut également que vous interagissiez avec vos abonnés. Cette mission est très simple car il suffit que vous liker leurs photos ou leurs vidéos et que vous répondiez à leurs commentaires.

Si possible, vous devez aussi essayer d’engager la conversation en laissant des petites questions dans votre légende ou en publiant des contenus curieux. Il faut que vous ayez en tête qu’Instagram est le média social le plus chaleureux sui soit. Ainsi, vous pouvez échanger facilement des mots avec tout le monde, donner votre avis sur telle ou telle photo et surtout tisser des liens avec le maximum d’internautes possible.

En vous rapprochant de la communauté, de nouveaux contacts seront susceptibles de vous suivre et vous n’aurez pas du mal à augmenter votre nombre de followers.

Post Author: Tina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *