Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco
sevrage

Le sevrage de votre chaton est une étape importante pour son développement. Pendant cette phase de sa vie, il est nécessaire d’observer quelques règles vis-à-vis de son alimentation. Dans le même temps, le contrôle de son hygiène et de sa nutrition après sevrage lui permettra de bien grandir et d’être en bonne santé. Ce suivi est également important pour la croissance de ses organes vitaux. Découvrez quelques conseils sur l’alimentation adaptée à votre chat après le sevrage.

Les aliments indispensables à votre chat après le sevrage

Après le sevrage, votre chaton a des besoins propres à son âge. Dans ce cas, son régime alimentaire doit y être adapté pour lui permettre d’avoir une bonne croissance. Les croquettes chat adéquates sont donc de mise. Pour se détacher de sa mère et profiter de son indépendance, votre animal doit trouver dans son assiette des aliments spécifiques. Ses repas à partir de cet âge doivent comporter les apports énergétiques utiles son organisme.

Les croquettes, nécessaires pour alimenter votre chat après le sevrage

Dès lors que votre chat commence à manger dans sa propre gamelle, habituez-le aux croquettes chat. En effet, après le sevrage, il doit être nourri avec une alimentation qui lui fournit les nutriments qu’il trouvait dans le lait maternel. Les croquettes pour chatons apportent le complément d’oligo-éléments indispensables pour la croissance de votre animal. Elles sont également riches en vitamines. De plus, elles contiennent les sels minéraux, les lipides et les glucides utiles pour son développement.

Plus tard, au-delà du douzième mois, vous pouvez alimenter votre félin avec de la croquette chat adaptée à l’âge adulte. En effet, plus le chat grandit, moins il a besoin d’une alimentation riche en divers nutriments. Avant l’âge adulte, cet animal a davantage besoin d’être nourri avec des repas qui compensent ses besoins de croissance.

Une alimentation qui comblera les besoins nutritifs de votre animal

Après le sevrage, votre chaton a d’importants besoins nutritifs. À l’âge de quatre semaines où vous commencez son sevrage, ses besoins en nutriments doivent être satisfaits par ses rations alimentaires. Ces ingrédients dont il bénéficiait dans le lait maternel doivent être fournis par une alimentation riche en calories et protéines.

Dans le même temps, les aliments riches en calcium sont nécessaires à sa croissance et au renforcement de ses os. Par ailleurs, tous les aliments riches en phosphore et en acides gras sont indispensables pour consolider ses défenses immunitaires. Il faudra donc lui apporter des repas riches en zinc, en cuivre et en magnésium.

Il faut une alimentation pour carnivore

Vous devez garder à l’esprit que votre chat est un carnivore et qu’il lui faut une alimentation adaptée aux carnassiers. De ce fait, après le sevrage, il lui faut une alimentation composée de viande et de poisson. Ces aliments sont riches en protéines nécessaires pour sa croissance avant l’âge adulte.

Une alimentation à base de viande de poulet ou des poissons de mer est aussi ce qu’il faut pour un chat après le sevrage. Vous pouvez également essayer les pâtées pour chatons qui sont riches en nutriments et en protéines d’origine animale. Les nourritures à base de viande proportionnellement à son âge lui apportent ses besoins de carnassier pour lui permettre de bien grandir.

Bon à savoir sur l’alimentation de votre chat après le sevrage

En somme, après le sevrage, préférez, en plus des croquettes chat, une alimentation d’origine animale et riche en nutriments. Il est aussi nécessaire d’éviter de faire certaines erreurs et de donner certains aliments nocifs à votre chaton.

D’abord, vous devez éviter le lait de vache qui n’est pas du tout idéal pour les chats. En effet, l’estomac du chaton ne supporte pas le lait de vache qui est un aliment très riche en lactose. Dans le même temps, les aliments pour chien ne conviennent pas au félidé. Son système digestif ne pourra pas supporter l’assimilation de ces aliments.

Ensuite, sachez que votre chaton doit être nourri avec des aliments de son âge. Les ingrédients de ces aliments lui conviennent pour compenser ses différents besoins nutritionnels. Il serait également dommageable de nourrir votre chaton en pleine croissance avec de la nourriture pour chat adulte. Il risque des problèmes d’indigestion et de déficit de nutriments.

Enfin, il faut lui donner suffisamment d’eau pour permettre à votre chat de digérer les différents repas qu’il découvre après le sevrage. De l’eau en permanence dans sa gamelle d’eau lui permettra en effet d’humidifier les aliments les plus durs, ce qui lui facilitera leur digestion et lui permettra de s’hydrater convenablement. Les aliments en boîte sont par ailleurs nécessaires pour compléter l’apport d’eau utile à son organisme.

Post Author: Sarah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *