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Oui, je fais des diagrammes systématiques sympas. Mais c’est plus qu’une jolie image, parce qu’elle provient de tests en situation réelle de ce qui fonctionne et de ce qui ne fonctionne pas. Il a été établi à partir de résultats prouvés sur Facebook pour de multiples clients, à la fois le mien et le travail d’une poignée d’autres stars du marketing Facebook dans divers secteurs verticaux et incluant des entreprises comme Axe et Hershey’s, mais aussi des entreprises locales. Et cela peut fonctionner pour la génération de prospects, avec quelques modifications. SI vous voulez une methode simple pour obtenir des likes facebook vous pouvez acheter des likes facebook sur www.achatlikes.fr

Voici les cinq stratégies d’acquisition de fans :

1. Transformer les acheteurs en fans au moment de l’achat

C’est une évidence. S’ils vous aiment suffisamment pour acheter, il y a de fortes chances qu’ils aiment votre page Facebook, mais cela demande un peu de travail.

Le moyen le plus simple est de faire d’une « Facebook Like Box » la chose la plus importante sur votre page de remerciements/confirmation.

Une stratégie plus difficile mais plus solide consiste à utiliser une autre incitation pour qu’ils aiment votre page – par exemple, un concours auquel il faut aimer participer. Avec un peu de programmation, vous pouvez exiger qu’ils vous aiment et qu’ils affichent un message sur leur mur à votre sujet, puis vous pouvez les ajouter immédiatement à votre base de données de participants au concours. Cela augmente le nombre de vos fans et permet également de faire parler de vous.

REMARQUE : les concours et les conditions d’utilisation de Facebook font l’objet d’une grande controverse ; le résultat est que si vous parlez à un représentant de Facebook et faites approuver le vôtre, vous pouvez faire plus. L’inconvénient est que vous n’aurez pas de représentant avec qui avoir cette conversation tant que vous n’aurez pas dépensé des sommes à 5 chiffres pour de la publicité sur Facebook.

2. Les « Reveal Tabs », ou « Incentive Like

Les pages Facebook ont évolué vers de meilleurs résultats commerciaux. Voici les étapes de cette évolution jusqu’à présent :

Comment obtenir des fans sur Facebook : 5 stratégies d’acquisition de fans sur Facebook

Obtenir une page Facebook
Créer un onglet d’atterrissage spécial pour les nouveaux visiteurs qui n’ont pas encore AIMÉ la page, en faire l’onglet par défaut pour les non-internautes
Ajouter une récompense spéciale (comme une réduction) sur la page de renvoi pour les utilisateurs de Facebook, en particulier
Exiger que les gens AIMENT la page avant de pouvoir obtenir la chose spéciale – maintenant la récompense est une incitation
Le « Incentive Like » augmente le pourcentage de nouveaux visiteurs qui aiment votre page. Et si vous diffusez des publicités sur Facebook, cela diminue votre coût par nouveau fan.

Matt Monahan a inventé le terme « Reveal Tab » – j’appelle l’onglet pré-contenu « reveal tab » et l’onglet post-contenu « revealed tab ».

Et oui, la prochaine étape de l’évolution utilise les applications Facebook.

3. Les publicités Facebook (Social PPC)

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La publicité au clic sur Facebook est un sujet très important (vous devriez consulter ma formation gratuite, « Pay Per FACE : 52 Facebook Ad Tips and Best Practices » pour commencer sur les publicités Facebook). C’est une bonne introduction de base. Et mon cours FanReach est une formation complète.

Combinez de bonnes publicités Facebook avec la stratégie « Incentive Like » ci-dessus, et vous obtiendrez le plus de fans pour votre argent. Cette stratégie combinée peut faire en sorte que jusqu’à 80 % des visiteurs deviennent des fans.

4. Concours de bouche-à-oreille motivés

[Voir la note précédente sur les CGU de Facebook]

Nous avons découvert que, si vous avez quelque chose (ou une variété de choses) que vous pouvez donner chaque semaine, vous pouvez stimuler

L’engagement,
Le bouche à oreille, et
La croissance des fans.
Si vous n’avez rien, recherchez des partenaires qui ont des choses à donner et qui veulent eux-mêmes se faire connaître davantage. Vous profiterez alors tous deux de la conversation et de la croissance du nombre de fans qu’elle suscite.

L’idée de base est la suivante :

« Hé, affichez X sur le mur de notre page de fans, et celui qui obtient le plus d’appréciations et de commentaires gagne un Y. »

X est la conversation, et Y est le prix.

La conversation peut commencer par toute question relative à vos offres, vos avantages ou votre public.
Vous pouvez la combiner avec un besoin d’enquête que vous avez.
Ou bien, pour les ninjas, faites-les réfléchir au désir ou au rêve que votre offre satisfait pour eux.
Ou encore sur le désir le plus facile : « Dites-nous pourquoi vous pensez que vous devriez gagner le prix ».
Vous leur avez dit qu’ils gagneraient s’ils obtenaient le plus d’engagement, alors vous les incitez à poster et à dire ensuite à tous leurs amis de venir au mur pour aimer et commenter, et que doivent faire ces amis en premier ? AIMEZ votre page. 😉

5. Transformation du courrier électronique en fans

C’est une astuce que j’ai obtenue d’un de mes experts en médias sociaux interrogés. C’est peut-être aussi un trou que Facebook comblera un jour, alors c’est le moment. Selon la taille de votre liste d’adresses électroniques et la valeur que vous accordez à votre liste de médias sociaux, elle pourrait valoir des milliers de dollars pour vous.

Certains disent qu’un fan de Facebook vaut deux fois plus qu’un abonné au courrier électronique, parce que vous devez aussi pouvoir atteindre leurs amis. Il est beaucoup plus facile pour un fan de faire venir son ami que pour un abonné à un courriel de vous faire venir un autre abonné à un courriel. Et la valeur d’un fan ou d’un courriel dépend vraiment de ce que vous en faites. Si vous avez gagné de l’argent grâce à votre liste de diffusion, vous pouvez peut-être deviner approximativement ce qu’un fan de Facebook vaut pour vous.

Il existe d’autres moyens plus évidents de transformer des e-mails en fans :

Inclure des liens sociaux dans tous vos e-mails
Envoyez un courriel trimestriel à propos de votre page Facebook et informez-les de votre réduction « Incentive Like ».
Alors quoi ? Comment gagner de l’argent avec ces fans ?

C’est la prochaine étape. Il existe quatre ou cinq stratégies principales pour cela, mais cela dépasse le cadre de cet article.

Si vous souhaitez en savoir plus, consultez le site FanReach. C’est un peu plus facile à comprendre que la simple lecture de ce texte. Si vous détestez la lecture, vous préférerez peut-être

Post Author: Anthony

One Reply to “Comment obtenir des fans sur Facebook : 5 stratégies d’acquisition de fans sur Facebook”

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