Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco
doublevitrage

Le mastic vitrier de fenêtre classique se compose de plus de 75% de craie de boue, qui est du carbonate de calcium pur. Les 25% restants sont constitués de vernis à l’huile de lin. Jusqu’aux années 90, le mastic à vitre contenait également de l’amiante, bien que ce composant soit désormais interdit, mais peut encore se trouver dans le mastic à vitre des vieilles maisons.

 

Avantages et inconvénients du mastic vitrier

 

Le mastic vitrier est connu sous cette forme depuis le trois siècles, il présente deux avantages principaux de vitrier marly le roi. Scellement : Le mastic vitrier en craie de boue s’est avéré être un bon joint. De cette façon, le cadre en bois et la vitre de fenêtre seront facilement assemblés avec une bonne étanchéité et une isolation parfaite.

 

Produit naturel: La combinaison de carbonate de calcium et de vernis à l’huile de lin fait du mastic vitrier classique un produit naturel pur. Comme les fibres d’amiante ne sont plus présentes, vous n’avez plus à vous soucier des maladies pulmonaires lors de son utilisation. Cependant, les inconvénients du mastic vitrier sont: Temps de séchage: selon les conditions météorologiques et les fluctuations de température, cela peut durer de deux semaines à plusieurs mois. Adéquation: Le mastic vitrier classique ne convient qu’aux fenêtres en bois et en métal. La variante plus moderne peut également être utilisée avec des fenêtres en composite et en caisson.

 

Compliqué à retirer: Étant donné que le mastic vitrier doit être renouvelé encore et encore, vous devez faire face à l’enlèvement de l’ancien mastic. Et vous devez être très prudent, sinon le verre de la vitre pourrait se briser sinon contactez vitrier marly le roi.

 

Mettre des équipements de protection

 

Avec des fenêtres plus anciennes en particulier, il est possible que des fibres d’amiante soient dans le mastic vitrier à enlever. Il existe également un risque d’endommagement de la vitre et de coupures. Des vêtements appropriés lors du traitement du mastic de verre comprennent donc un masque à poussière fine, des lunettes de protection, des gants de protection résistants aux coupures.

 

Préparez la fenêtre

 

La pose de nouveau mastic elle-même est l’une des dernières étapes de la rénovation. Vous devez retirer complètement l’ancien mastic à l’avance. Travaillez avec soin et minutie. Il peut également être conseillé d’amorcer le cadre. Cependant, cela doit être fait de préférence avec le verre retiré, car le risque d’endommagement du verre est trop élevé.

 

Préparer le mastic vitrier

 

Avant de pouvoir traiter le sechage mastic vitrier, vous devez le préparer. Pétrir soigneusement le mastic pour qu’il devienne chaud et doux. Si vous avez gardé le mastic vitrier durant un certain temps et il est un peu sec et dur, vous pouvez ajouter un peu d’huile de cuisson pour le ramollir.

 

Comment poser du mastic vitrier?

 

Vous devez transformer le mastic en rouleau que vous placez dans le pli entre la vitre et le cadre. Il faut de la pratique et de la patience. Lorsque le mastic vitrier est dans la position souhaitée, vous utilisez un couteau à mastic pour le presser dans le pli. Cela garantit non seulement que le mastic de fenêtre est bien coincé, mais empêche également la formation de bulles et de bosses. Assurez-vous également que le mastic couvre complètement les coins. Vous pouvez couper le bord excédentaire et le remettre dans un récipient pour une utilisation ultérieure.

 

Avant de peindre le mastic vitrier, vous devez le laisser sécher pendant plusieurs semaines. Ce mastic de fenêtre peut rétrécir quelque peu en séchant. Vous devriez vérifier cela après quelques jours et si nécessaire appliquer une fine couche de mastic.

 

 

Post Author: Anthony

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *