Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco
consommation d'une voiture

Une voiture peut consommer jusqu’à 30 % de carburant de plus si un entretien adéquat n’est pas effectué. En effet, l’entretien régulier d’une voiture joue un rôle très important, mais pour de nombreuses raisons, nous avons tendance à l’oublier. La consommation d’essence variera inévitablement au sein d’une même voiture en fonction de nombreux facteurs extérieurs. La température, l’environnement de voyage et les longs trajets peuvent être des facteurs d’une consommation élevée de carburant.

D’un autre côté, le fonctionnement interne de votre véhicule peut également affecter votre consommation d’essence. Ainsi, avant que les problèmes ne s’aggravent, trouvez un professionnel qualifié pour diagnostiquer votre voiture. Voici une check-list des origines d’une grande consommation de carburant dans une voiture.

Utilisation d’un moteur défectueux

Le cas le plus extrême auquel une voiture pourrait souffrir est un moteur défectueux. Un moteur endommagé ne peut pas fonctionner correctement et peut consommer beaucoup plus de carburant. Si vous pensez peut-être que le moteur lui-même ne peut pas être défectueux parce que la voiture dispose d’un faible kilométrage. Sachez que le moteur peut être bon, mais les composants cruciaux qui contribuent au cycle de combustion peuvent être défaillants. Il est toujours préférable de faire une petite vérification.

Si vous effectuez un contrat leasing, vous pouvez profiter d’une prise en charge de l’entretien de votre véhicule par un garage agréé par la marque. En fait, le bon entretien du véhicule est incontournable pour une voiture en leasing.

Mauvais choix d’huile-moteur

L’huile-moteur est également un élément à vérifier pour voir s’il y a une trop haute consommation de carburant. En effet, plusieurs qualités d’huile-moteur sont disponibles. Vous devez être prudent quand vous en achetez. Une huile-moteur plus épaisse et visqueuse que la qualité recommandée rend les pistons moins libres. Cela peut entraîner un réchauffement du moteur. Et en fin de compte, vous consommerez plus de carburant.

Embrayage usé

Lorsque qu’un embrayage est abîmé, le véhicule risque d’absorber plus de carburant. Par contre, un nouvel embrayage a une tendance au glissement minime.  Cet affaissement augmente à mesure que l’embrayage commence à s’user avec le temps. Cela entraîne par conséquent une perte de puissance globale que les roues encaissent directement le moteur. Ainsi, l’efficacité de la transmission diminue, ce qui conduit la voiture à brûler beaucoup d’essence.

Capteurs d’oxygène, filtres à air, bougies d’allumage et injecteurs de carburant

Ces quatre parties de votre véhicule ne sont pas liées à la consommation d’essence. Mais elles peuvent avoir un impact dans la qualité du carburant. Si vous remarquez une hausse de consommation au niveau du carburant, assurez-vous que ces pièces sont propres et fonctionnent correctement.

Si votre filtre à air est bouché ou sale, moins d’air pénètre dans la chambre de combustion. Cela signifie que le moteur travaille plus dur pour satisfaire les besoins en énergie du conducteur. Par conséquent, cela provoque une condition de fonctionnement où le mélange air / carburant n’est pas optimal. Pensez donc à changer votre filtre à air à l’intervalle recommandé défini par le constructeur du véhicule.

Conduite agressive

Cette mauvaise habitude peut être : conduite et accélération trop vite ainsi qu’un arrêt instantané. Ces trois actions entraînent une consommation de carburant éminente. Dans la mesure du possible, vous devez accélérer lentement et suivre la vitesse du trafic. Donnez-vous suffisamment d’espace entre vous et la personne qui vous précède afin de pouvoir vous arrêter progressivement sans freiner. Une décélération naturelle et sans frein, lorsque cela est possible, peut vous aider à minimiser votre consommation de carburant.

Si vous n’avez jamais prêté attention à votre consommation de carburant, il n’est jamais trop tard pour commencer. Certains véhicules plus récents ont un capteur de carburant, c’est peut-être ce qu’il vous faut. Avec une voiture en leasing, vous jouissez d’un véhicule avec plus de fonctionnalité. Avec un ordinateur intégré, c’est un moyen technologique de suivre où vont votre argent et votre carburant.

 

 

Post Author: Eva

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *