Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco

Les taches brunes ou « pigmentaires », peuvent être dues à des expositions trop prolongées ou répétées aux rayons ultraviolets du soleil. Avec le temps, cela le mélanine s’augmente et provoque une tache brune appelée aussi « tache de vieillesse ».

Si vous avez des taches pigmentaires présentes sur votre visage ou sur le cou et qu’elles vous semblent disgracieuses, la médecine esthétique s’avère la meilleure solution pour enlever les traces sans recourir aux opérations chirurgicales.

Voici ci-dessous les différentes taches dues à l’hyperpigmentation et les bonnes méthodes permettant de les traiter !

Les taches pigmentaires les plus courantes

Les lentigos

Ce sont les taches les plus fréquentées : elles sont généralement rondes et de couleur claire. Les lentigos commencent à apparaître à partir de l’âge de 40 ans. Elles sont présentes autour du visage, du cou, du décolleté et des mains. Elles sont appelées aussi « tâches de vieillesse. Les lentigos sont des taches pigmentaires traitement laser.

Le masque de grossesse ou encore le « melasma »

En fait, il s’agit d’une hyperpigmentation des joues et des pommettes qui peut parfois s’étendre jusqu’à la lèvre supérieure et le front. Ces taches marron sont dues notamment au dérèglement hormonal qu’il s’agisse d’une grossesse ou d’une pilule contraceptive.

Les taches de rousseur ou éphélides

Ces taches apparaissent souvent pour des raisons héréditaires et elles ont tendance à se situer au niveau du visage.

Les taches brunes post-inflammatoires

Les inflammations locales provoquées par les boutons d’acné, les cicatrices ou encore les irritations, peuvent se transformer à des taches après exposition solaire.

Quelles sont les techniques pour estomper les taches pigmentaires ?

 

La lumière pulsée pour éclaircir le teint

C’est une lumière de forte intensité qui se transforme en chaleur lors du contact avec la peau et elle se concentre sur les pigments foncés dans la peau. Cette action entraînera la destruction des taches par une micro-brûlure. Les parties détruites vont s’éliminer avec un gommage sec de la peau dans la semaine qui suit. Comptez entre 2 et 4 séances pour obtenir de résultats satisfaisants.

Les lasers d’abrasions

Le « laser-abrasion » le laser co2 ou l’Erbium, ce sont des techniques qui permettent d’enlever la couche superficielle de la peau contenant les pigments responsables de la coloration brune. Après quelques jours du traitement, une nouvelle peau sans tache se reformera. Une séance de laser d’abrasion est largement suffisante pour traiter les traces pigmentaires.

Les lasers photomécaniques

Il s’agit des lasers « Q-Switched » (type NdYag). L’énergie lumineuse diffusé par l’appareil va être captée par le pigment brun dans la peau, sans causer de brûlure ni abrasion de la couche superficielle de l’épiderme. Cette action va engendrer la destruction des pigments. Par la suite, ils vont être   éliminés par les cellules réparatrices de la peau pour laisser place à une peau plus nette. Comptez entre 1 et 3 séances du laser photomécanique

La microdermabrasion

Cette technique consiste à utiliser des micro-cristaux (une poudre) qui vont être projetés sur la peau. Cela va aider à enlever la couche superficielle dans laquelle se situent les pigments. C’est une sorte de gommage « mécanique » du visage, plutôt une exfoliation douce. L’objectif est d’activer le renouvellement des cellules dermiques, pour avoir une peau plus nette et un teint plus uniforme. Il est recommandé d’effectuer une série de 3 à 4 séances de micro-dermabrasion pour un résultat à la hauteur de vos attentes

La photomodulation par lampe LED

C’est une alternative au laser ainsi qu’au peeling qui permet d’enlever les taches pigmentaires traitement laser. La photomodulation par lampe LED est destinée aux peaux sensibles, sans avoir de risque. Le traitement consiste à exposer la peau sous une lumière verte qui va atténue les tâches peu à peu. Cette technique agit en profondeur sur les cellules de l’épiderme pour donner un teint éclatant et une peau plus belle. Il vous faudra effectuer entre 6 et 8 séances espacées d’une semaine pour obtenir les premiers effets visibles.

Post Author: Anthony

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *