Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco
bague de fiançailles

La bague de fiançailles représente le symbole de l’engagement d’un homme envers sa future femme. C’est donc une promesse de mariage qui nécessite un symbole qui est la bague de fiançailles.

Il existe sur le marché un très large choix de bagues de fiançailles et vous pouvez très vite vous perdre lorsque vous devez faire un choix.

Si vous voulez demander votre bien aimée en mariage et que vous ne savez pas vraiment quelle bague lui offrir, vous pouvez lire attentivement et surtout suivre les conseils qui sont donnés dans cet article.

Tous les modèles de bagues de fiançailles

Les bagues de fiançailles se déclinent en plusieurs styles sur le marché. Vous pouvez trouver sur le marché un bijou qui se présente sous la forme d’un simple anneau comme une alliance de mariage. Ce genre de bague est dans plusieurs cas fait en or jaune ou en or blanc, en platine ou encore en argent. Ce type de bague de fiançailles est le modèle qu’on appelle classique.

La bague solitaire est également très appréciée par les femmes. Elle est dotée d’un anneau et d’une seule pierre centrale. Dans presque tous les modèles, vous pouvez avoir un diamant comme pierre précieuse sur ce modèle. Cette dernière est transparente et peut s’adapter à toutes les tenues vestimentaires. Vous pouvez également choisir une bague de fiançailles solitaire qui a un rubis, un émeraude ou encore un autre type de pierre précieuse comme ornement.

Pour choisir une bague de fiançailles, vous devez penser au fait que le style de votre compagne est à voir. En effet, vous devez considérer le style des bijoux qu’elle porte tous les jours pour être sûr de votre choix.

Pour trouver la bague qui vous convient, vous pouvez visiter le site https://www.celinni.com/fr/content/32-choisir-une-bague-de-fiancailles.

Déterminez le budget pour choisir la bague de fiançailles

Avant de choisir la bague de fiançailles, vous devez déterminer votre budget. C’est un point vraiment essentiel pour ne pas perdre du temps. La bague est un bijou qui peut être vraiment onéreux. Et on ne lésine pas vraiment sur les moyens pour faire plaisir à l’amour de notre vie. Mais engagement et promesse de mariage rime avec événement à fêter et à organiser. Il est donc plus prudent de ne pas s’endetter dans l’achat de la bague. Vous devez donc mettre des limites sur vos dépenses.

Le prix de la bague de fiançailles dépend du modèle et surtout du métal dans lequel elle est fabriquée ainsi que de la pierre précieuse qui vient l’orner.

La qualité de la bague peut également jouer un rôle primordial dans son prix.

Considérer le métal et la pierre précieuse de la bague de fiançailles

Vous devez choisir la bague de fiançailles selon vos besoins et vos goûts. Si votre future femme porte des bagues discrètes et qui ne disposent pas de beaucoup de pierres précieuses, vous ne devez pas choisir un modèle trop voyant, c’est-à-dire, qui est doté de plusieurs ornements.

De même, si elle ne porte pas de bijoux de couleur, vous devez prendre une bague avec un diamant qui peut offrir une touche de simplicité. Dans ce cas, évitez également les pierres précieuses de couleur comme le rubis par exemple.

En ce qui concerne le métal, vous avez le choix entre l’or, l’argent ou le platine. L’or est le métal le plus utilisé pour une bague de fiançailles mais il est assez voyant pour certaines femmes. Si votre compagne affectionne les bijoux simples, il vaut mieux choisir un modèle de bague fait avec l’argent ou le platine. Ils sont également moins onéreux.

Post Author: Jane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *