Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco
Conseils pour bien apprendre le Nunchaku

Le Nunchaku est un art martial aussi élégant que captivant. Désormais, il attire les petits et les grands, et les personnes de tous les sexes. Non seulement il est bon pour la culture générale, pour entretenir le corps, mais peut aussi s’appliquer dans le self défense. Vous feriez bien de vous initier.

Qui peut se lancer dans le Nunhaku ?

Petits et grands peuvent s’initier au nunchaku. Parents, c’est notamment un bon choix si vous êtes à la recherche d’une activité parascolaire pour vos enfants. Faisant partie des arts martiaux, le Nunchaku peut avoir des impacts non seulement sur sa forme physique, mais aussi sur sa personnalité : sa capacité à se respecter les règles, son respect d’autrui, sa confiance en lui, etc. Par ailleurs, c’est une bonne idée pour canaliser sa force et lui éviter ainsi les excès ou les troubles de personnalités.

Les adultes peuvent aussi se lancer dans l’apprentissage du nunchaku. Dans les cours pour débutant, ils sont de plus en plus nombreux. C’est un sport original qui vous permet de vous amuser, de vous détendre, mais aussi de vous renforcer physiquement et de vous défendre si besoin.

Bien choisir vos accessoires

Mais bien évidemment, avant de vous inscrire où que ce soit pour une formation de nunchaku, vous devez bien choisit votre accessoire. Cet art ancestral nécessite en effet d’avoir un équipement professionnel, de qualité, mais surtout avec lequel vous vous sentez à l’aise.

On ne présente plus le Nunchaku. Dans les films  de combat, c’est l’un des éléments phrases. C’est deux ou trois morceaux de bois qui sont reliés entre eux par une chaine et qui peuvent faire énormément de mouvement et assainir des coups pour le moins puissants. Les grandes marques proposent désormais des modèles plus modernes si vous avez le budget et si vous préférez faire preuve d’originalité. Vous avez notamment les nunchakus en métal, ceux avec LED, ceux avec des motifs, etc. Attention aux prix !

Pour les débutants, on ne saurait que trop conseiller les modèles en mousse. C’est plus sûr. Mais c’est surtout plus confortable pendant l’apprentissage des mouvements. Vous vous éviterez les bleues. Ne vous y trompez pas, le poids restera le même pour vous éviter d’être trop dépaysé quand vous aurez à manipuler les vrais Nunchakus.

Suivre une formation en ligne pour débutant

Pour votre sécurité, et pour la précision et la qualité de vos mouvements, suivez une formation en ligne de nunchaku. Il en existe pour des débutants. La formule contient 6 packs de formation qui contient chacun 4 à 7 vidéo. Ce sera l’occasion d’apprendre de chez vous les mouvements de base de la manipulation du Nuntchaku.

La formation en ligne pour débutant peut durer quelques semaines comme plusieurs mois. Tout dépend de votre investissement dans le suivi des cours et de vos capacités. Vous avancez à votre rythme. C’est plus confort et plus pratique.

Ne pas sauter les étapes

Toujours pour votre sécurité, ne sautez pas les étapes. Il vous faut les bases pour pouvoir bien manipuler le nunchaku et avoir des mouvements stables et précis. Vous vous éviterez de vous blesser, mais aussi de blesser accidentellement votre entourage.

Les formations en ligne sont assez claires et plus confortables que si vous aviez opté pour des cours dans un centre de formation classique. Vous serez moins gêné par le regard des autres lors de la reproduction des mouvements. Les professeurs font davantage que de vous expliquer. Ils vous montrent étape par étape pour que vous puissiez assurer l’élégance de vos gestes, mais en plus la puissance de vos coups. Ce sont des choses importantes dans la pratique de cet art.

Découvrez par la suite comment mettre un hoverkart sur un hoverboard

Post Author: Sarah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *