Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco
voiture

Si vous cherchez une voiture à acheter dans la ville de Lille, il peut vite devenir compliqué de faire votre choix. Que vous souhaitiez un véhicule neuf ou d’occasion, le choix est aussi difficile ! De plus, faire la tournée des concessionnaires demande beaucoup de temps. Pour trouver rapidement le véhicule qui correspond à vos attentes, il peut être intéressant de faire appel à un mandataire automobile à Lille.

Ce professionnel du secteur automobile pourra vous conseiller et vous aider à trouver la voiture qu’il vous faut. Pour tout savoir sur le métier de mandataire auto, lisez ce qui suit !

Un mandataire auto : qu’est-ce que c’est ?

Un mandataire automobile est un intermédiaire entre l’acheteur et les concessionnaires et les distributeurs auto. Comme son nom l’indique, il est mandaté par son client afin de chercher et surtout trouver le véhicule qui correspond à ses besoins et souhaits, notamment en termes de budget. Un contrat de mandat est donc établi et le professionnel a pour mission de conseiller son client et de l’aider à trouver le véhicule qu’il souhaite.

Ce professionnel de l’automobile dispose d’un large réseau de concessionnaires et de distributeurs auprès de qui il négocie les tarifs pour proposer les meilleurs prix à ses clients. Il peut pour cela profiter de déstockages des concessionnaires afin de récupérer les invendus à des prix très avantageux. Il peut également commander des voitures en grande quantité auprès des distributeurs afin de profiter de tarifs attractifs. Grâce à ses différents partenaires en France mais aussi dans les pays de l’UE, le mandataire est en mesure de proposer des véhicules de toutes marques aux meilleurs prix. Il profite, en effet des différences de tarifs et de Tva dans les pays européens.

Avantages et inconvénients d’un mandataire auto

Passer par un mandataire automobile à Lille  vous permettra de profiter de nombreux avantages :

  • Gain de temps dans vos recherches : nul besoin de vous déplacer d’un concessionnaire à un autre ou de passer de longues heures sur internet, le mandataire s’occupe de tout ! Il suffit de lui indiquer tous vos critères pour qu’il puisse vous faire la meilleure sélection de véhicules.
  • Achat en toute sécurité : Avec un mandataire auto, vous êtes tranquille et surtout vous limitez les risques de vous faire escroquer ! Les mandataires sont des professionnels et le fait de signer un mandat vous permet d’être protégé en cas de litiges.
  • Des conseils sur mesure : le mandataire auto a une mission de conseil. Il pourra donc vous apporter toutes les informations utiles et nécessaires pour faciliter votre achat : kilométrage d’une voiture d’occasion, prix des options, différences entre les marques, etc. De plus ses conseils sont objectifs puisqu’il ne dépend pas d’un constructeur automobile en particulier contrairement à un concessionnaire.

Le principal inconvénient à passer par un mandataire est le fait de devoir signer un contrat et de prévoir des frais pour ses honoraires. Toutefois, en passant par ce professionnel vous pouvez bénéficier d’une remise pouvant aller jusqu’à 40%, de quoi largement couvrir ces frais.

Post Author: joseph

One Reply to “Contacter un mandataire automobile à Lille pour acheter sa voiture”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *