Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco
un tapis

Le tapis est une pièce de décoration essentielle. Que ce soit dans le salon ou dans une chambre à coucher, on peut même dire que c’est une pièce maitresse. Toutefois, pour faire ressortir l’ambiance que vous voulez transmettre par votre décoration, il est important de bien choisir le tapis. De plus, un tapis c’est aussi un objet pratique dans la maison. Il apporte de la chaleur et du confort. Comment choisir alors le bon tapis pour votre maison ? Découvrez quelques critères de base ici.

Bien choisir le style du tapis

Depuis toujours, le tapis est une grande scène de créativité pour les fabricants. De nos jours, on en trouve de tous les styles : avec des motifs graphiques, un design innovant ou encore un tapis écologique. Pour choisir un tapis, il faut donc que vous déterminiez bien le style que vous voulez avoir dans votre maison.

Si vous voulez un  design d’actualité avec des meubles avec un design original, il est plus intéressant d’opter pour un tapis allant dans ce sens. Si vous avez plutôt une attirance pour le style un peu rustique et ancien, il va de soi que le choix du style de tapis aille dans ce sens. Visitez ce site pour en découvrir différents modèles de tapis, et cela quel que soit votre style.

En revanche, vous pouvez aussi acheter un tapis qui n’a rien à voir avec le style général de votre salon. Ce sera votre signature, votre personnalité et cela ajoutera une petite touche de décalage.

Quelle matière choisir pour votre tapis de salon ?

A première vue, un tapis dans le salon joue surtout un rôle esthétique. Mais il ne faut pas oublier que c’est aussi un objet pratique. Ainsi, il faut bien choisir la matière avec laquelle il est fabriqué. Pour un tapis de salon, vous devez opter pour un tapis dont la durée de vie est longue car il va beaucoup servir compte tenu de l’utilisation du salon. Les tapis fabriqués avec une matière naturelle sont plus doux et plus denses. Mais en termes de prix, ils coutent plus cher. En revanche, ceux faits avec une matière synthétique sont plus accessibles et plus faciles d’entretien.

La plupart des personnes qui achètent un tapis pour renouveler leur décoration intérieure ont tendance à miser plus sur l’esthétique. Ce qui est bien en soi mais il ne faut surtout pas négliger le nettoyage, l’entretien et la résistance donc la durée de vie de l’objet.

Opter pour la bonne forme du tapis

Qui dit redécoration intérieure dit avoir une vue général esthétique. Pour cela, les pièces maitresses comme le canapé, la table basse et le tapis doivent être cohérentes. En effet, chaque pièce doit être coordonnée mais surtout, elle doit apporter une valeur ajoutée à l’ensemble de la décoration de votre salon.

Ainsi, si vous voulez une ambiance plus douce dans votre salon, un tapis de forme ronde ou arrondie donnera cet effet. En revanche, si vous voulez donner un effet agrandissant dans un petit salon, les tapis ronds sont à éviter car ils donneront un effet visuel rapetissant car le cercle au milieu d’une pièce aura tendance à attirer les autres objets en son centre. Si votre salon est de forme rectangulaire, il faut opter pour un tapis de la même forme.

Enfin, en ce qui concerne la couleur du tapis, il est préférable de choisir un qui soit coloré si votre salon est beaucoup fréquenté par les enfants. Et dans le cas où vous ne recevez pas assez de lumière dans cette pièce, un tapis de couleur clair reflètera la lumières des lampes que vous aurez installé.

Post Author: Sarah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *