Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco
déménagement société

Peu importe pour quelle raison vous avez besoin de réaliser un déménagement de sociétés : changement d’activité, agrandissement des membres, besoin de plus de place … Les raisons qui peuvent vous amener à déménager votre entreprise sont nombreuses. Donc, si vous voulez que cette étape importante dans la vie de votre organisme puisse se faire sans problème, il est nécessaire de bien la préparer.

Déterminer la durée de la préparation

Pour connaître le temps que vous devrez dépenser pour la préparation de votre déménagement, il faudra que vous teniez en compte le nombre de salariés que vous employez. Dans le cas où celui-ci est inférieur ou égal à 10, vous n’aurez besoin que d’un mois pour tout préparer. Cependant, si vous disposez de 100 employés, vous allez devoir dépenser 3 mois environ.

 

Bien sûr, pour un nombre plus élevé, il vous faudra au moins 6 mois et ainsi de suite. Vous devez également prendre en compte la durée de préavis que vous allez devoir faire, face à votre bail commercial. En effet, pour pouvoir déménager, vous devez aviser le propriétaire de vos locaux à l’aide d’une lettre recommandée, au plus tard 6 mois avant la date prévue.

 

Établir un cahier des charges

Il est recommandé de dresser un cahier de charge si vous voulez déménager votre entreprise. Donc, lorsque vous en établirez un, vous devez y inscrire entre autres, les raisons pour lesquelles vous avez pris cette décision, les professionnels que vous contacterez, le planning de votre déménagement, etc.

 

Lorsque vous aurez terminé de remplir ce cahier de charge, vous allez devoir le partager à l’ensemble de votre personnel, pour que chacun puisse connaître leur rôle. Cependant, vous devez écouter les avis de tous vos collaborateurs, si vous voulez que tout le monde puisse vous être d’accord avec le déménagement société.

 

Trouver le bon prestataire

Pour trouver un prestataire capable de vous aider durant votre déménagement, il est recommandé de réaliser nombreux devis. Cela vous aidera à comparer les différentes offres que vous pourrez retrouver sur le marché. Par ailleurs, lorsque vous aurez comparé les différentes prestations, il est recommandé de ne choisir qu’un seul professionnel.

 

Il sera en charge de s’occuper de votre déménagement de A à Z. En outre, il est préférable de souscrire à une assurance, si jamais un de vos matériels se casse en cours de route. Surtout, vous devez régler les détails qui sont liés à vos contrats d’internet et d’énergie. Vous ne devez pas oublier de les résilier et de souscrire des nouveaux, si besoin est.

Se débarrasser des affaires superflues

Décider d’entamer le déménagement d’une entreprise peut être une opportunité pour vous, de renouveler vos mobiliers, mais également, de vous débarrasser de ce qui ne vous servira plus. Pour ce faire, pourquoi ne pas solliciter les services des encombrants ? Ils pourront trier et enlever tous les objets dont vous n’aurez plus besoin. De cette manière, vous gagnerez beaucoup de temps, car vous n’aurez pas à faire beaucoup de cartons. En outre, lorsque vous emballerez vos matériels, il essentiel d’étiqueter le carton pour que vous puissiez vous retrouver après, n’hésitez plus de faire une demande de devis déménagement.

Post Author: Anthony

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *