Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco

En plus de représenter un élément important dans une maison à étage, l’escalier peut actuellement nourrir l’imaginaire de tous les artistes. Cela s’explique par le fait que les modèles sont de plus en plus nombreux et le style peut changer selon la mode.

De nos jours, le choix des matériaux pour la conception d’escalier moderne et design peut suffire pour la réalisation de toutes sortes de styles d’escaliers. Si vous devez choisir un escalier pour votre intérieur et que vous souhaitez un modèle original et surtout moderne, vous pouvez voir ci-dessous différentes formes et types d’escaliers designs.

 

Les bases de l’escalier design

Un escalier représente un investissement vraiment important qui vous permet d’assurer le passage d’un étage à un autre de votre habitation. Il est donc plus que nécessaire de choisir une structure fiable qui peut vous offrir une grande sécurité. Pour disposer d’un escalier design rondcarré, il est plus que conseillé de faire appel à un professionnel dans le domaine. En effet, la conception et l’installation d’un escalier demande un degré de confiance optimal.

Pour pouvoir poser seul un escalier design, il est toujours utile de demander l’avis d’un professionnel dans le métier.

En ce qui concerne le choix de l’escalier design, les modèles sont vraiment nombreux. Il est même possible de trouver des escaliers qui sont vendus en kit. Ces derniers sont, non  seulement simples à installer, mais peuvent également répondre de manière optimale à toutes vos attentes en matière de styles et de formes.

 

Quel escalier design choisir ?

Comme on a dit plus haut, il existe différents types d’escalier design sur le marché. Vous pouvez, par exemple, opter pour l’escalier piano qui peut être conçu avec tous les types de matériaux et qui peut également avoir la forme qui vous convient. Ce genre de structure est moderne du fait que ses marches sont peintes en blanc et noir. Cette touche rappelle l’instrument de musique qui est le piano, d’où son nom. Vous pouvez choisir l’escalier design piano si votre maison est de style moderne et original.

L’escalier skateboard dispose de marches qui sont remplacées par des planches de skateboard. Cela peut donner une touche urbaine et très originale à votre intérieur. Avec ce type d’escalier, vous avez le choix de peindre ou pas les marches.

Pour encore plus de modernité, optez pour l’escalier qui n’est composé que de marches. Ces dernières sont indépendantes les unes des autres et la structure ne détient pas de rampe. Ce type d’escalier est esthétique mais si vous avez des enfants, il n’est pas vraiment pratique. En effet, la sécurité n’est pas le point fort de ce genre d’escalier.

L’escalier toboggan est fait pour ceux qui ont des enfants et qui aiment l’originalité. En effet, cette structure ne dispose pas de marche. Il vous suffit donc de glisser pour accéder à l’étage inférieur. Le petit inconvénient de ce type d’escalier est que vous pouvez avoir beaucoup de mal à monter.

L’escalier librairie est un type de structure aussi design. Il dispose d’une bibliothèque dans ses murs et ses marches sont présentes sous la forme d’intercalaire.

Post Author: Anthony

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *