Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco
épargne

Il n’existe pas un âge fixe pour épargner. On peut épargner à tout moment pour préparer l’achat d’un bien immobilier ou pour anticiper sa retraite. Aucune règle précise n’existe en la matière si ce n’est d’épargner selon les moyens financiers dont vous disposez et à votre rythme. Vu les avantages de l’épargne, la question qui se pose est de connaître les étapes à suivre pour une épargne durable. Suivez ces étapes et commencez à vous constituer pour une épargne durable.

Première étape : créez un fonds d’urgence

Si vous avez peur de ne pouvoir être suffisamment à l’abri des coups durs que la vie peut vous réserver dans le futur, ne ruminez pas vos inquiétudes. Pensez à créer à fond d’urgence dès aujourd’hui pour vous libérer de vos angoisses. De nombreux sites comme kiwi finance vous aideront à vous constituer une épargne durable. En effet, tout comme l’investissement, il est mieux de commencer par épargner tôt. Pour ce faire, vous devez mettre en place un plan pertinent pour mieux savourer votre indépendance financière. La création d’un fonds d’urgence vous aidera donc. Il vous servira à vous couvrir lors des situations d’urgence.

Vous pouvez donc l’utiliser pour rebondir en cas de coup dur tel que la perte de votre emploi ou la réfection de votre habitation et bien d’autres. Il peut aussi servir de réserves destinées à vos projets d’avenir. Il peut aussi vous aider à acheter votre premier logement ou à financer les études de vos enfants. Pour parer donc toutes les éventualités, il est idéal d’épargner jusqu’à 6 mois de salaire. Cette épargne d’urgence ou de précaution s’utilise de manière imprévue. Pour efficacement en profiter, il est recommandé de conserver la somme à épargner sur un livret bancaire. Cela vous permettra de procéder à un retrait à n’importe quel moment, et ce, comme vous le souhaitez.

Enfin, commencez dès maintenant à mettre de côté l’argent nécessaire pour couvrir vos grosses dépenses prévues dans les prochains jours.

Deuxième étape : prévoyez une épargne à long terme

Pour vous constituer pour une épargne durable, pensez également à créer un compte à long terme. Il peut servir plus tard à financer plusieurs de vos projets de vie. Il peut par exemple être utilisé pour un projet de voyage ou pour l’achat de votre résidence principale ou éventuellement d’une résidence secondaire. Autant de projets de vie peuvent vous pousser à prévoir en amont cette épargne pour disposer au bon moment des fonds suffisants.

Même si le PEL semble tout indiqué pour s’offrir une habitation, il serait tout de même nécessaire de le compléter par une assurance-vie. Ce sera donc le moyen privilégié pour financer votre entrée dans la vie active. Cependant, pour bien profiter de cette épargne, il est important de trouver le bon équilibre pour la répartition de vos avoirs. Sur kiwi finance, vous avez plus de détails.

Troisième étape : choisissez des placements objectifs

Pour véritablement utiliser votre épargne à tout moment, placez-la sur un placement liquide et sécurisé. Le placement à capital garanti ne vous fera courir aucun risque de perte. L’autre point est qu’il est disponible à tout moment et vous avez la possibilité de récupérer votre mise quand vous le voulez. Outre cela, un placement peu gourmand en frais et en impôts semble aussi l’idéal. De nos jours, ce type de placement rapporte moins que l’inflation.

Par ailleurs, penser à l’ouverture des livrets d’épargne type livret A et du livret de développement durable et solidaire (LDDS) est de belles solutions. Ouvrir un livret d’épargne populaire (LEP) est aussi une belle option. Ils sont défiscalisés et sont sans frais. Ils peuvent être alimentés à votre rythme et l’État garantit l’argent placé. L’autre raison est qu’ils sont assortis de plafonds de versements.

Enfin, en cumulant vos placements, vous pouvez y loger votre épargne de précaution, quel que soit le niveau de vos revenus. Pour obtenir plus d’informations, faites des recherches et allez sur kiwi finance pour mieux vous renseigner sur les assurances-vie.

Post Author: Sarah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *