Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco

Envie de profiter des plus beaux trésors naturels péruviens lors de vos prochaines vacances en famille avec des enfants ? Pensez à inclure les plus beaux parcs nationaux péruviens dans votre itinéraire de voyage. Ils en comptent plusieurs, mais en voici 2 qui méritent absolument le détour.

La réserve de Paracas, un must-see à découvrir au Pérou

À 250 km au sud de Lima, dans la région de Pisco, la réserve nationale de Paracas est un site naturel unique en son genre. Couvrant plus de 330 000 hectares, il comprend une zone terrestre et une zone maritime. Cet écosystème est très privilégié des animaux. Raison pour laquelle le site abrite une myriade d’espèces de faunes incroyables.

Vos enfants ne peuvent donc qu’être fascinés en visitant la réserve nationale de Paracas, surtout s’ils adorent les animaux. Ils y trouveront plus d’une trentaine de mammifères, plus de 150 sortes de poissons et plus de 200 variétés d’oiseaux. Parmi ces espèces, on peut citer entre autres les tortues vertes, les pingouins, les flamants, les baleines à bosse, les sternes, les loutres et les loups de mer.

Outre les animaux, la réserve de Paracas permet aussi de profiter d’autres merveilles naturelles telles que de belles étendues de sable blanc. Celles-ci sont immenses et bordées par des eaux turquoise calmes et peu profondes. Il va sans dire qu’elles conviennent parfaitement pour des vacances au Pérou en famille sous le signe de la relaxation et de la détente.

Le parc national de Huascarán, une perle péruvienne

Dans la région d’Ancash, ce parc national est à ne pas en douter l’un des beaux sites naturels à découvrir au Pérou. Cette beauté, il la doit à ses paysages d’exception caractérisés par la haute altitude. Situé au pied de la Cordillera Blanca, le parc national de Huascarán est en effet parsemé de montagnes aux pics enneigées. Le plus haut sommet étant le mont Huascarán. Offrant son nom au parc, celui-ci culmine à plus de 6700 m d’altitude.

Outre les sommets imposants, le parc national de Huascarán comprend aussi des lacs, des glaciers et plusieurs affluents aux chiffres très remarquables. On y compte près de 3 centaines de lacs, plus de 6 centaines de glaciers et environ une quarantaine de torrents. Le tout constitue un milieu favorable pour la biodiversité.

En effet, parcourir le parc est une opportunité de voir une végétation riche et une grande variété d’animaux. Les enfants apprécieront sûrement admirer des mammifères comme des pumas, des ours à lunettes, des vigognes, etc. Mais aussi les différentes espèces d’oiseaux comme le colibri géant, le condor des Andes.

Peu importe le parc national que vous souhaitez explorer en famille, qu’il s’agisse de Paracas, de Huascarán, ou d’un autre, une bonne organisation est de rigueur avant de partir. Renseignez-vous par exemple sur le climat pour ne pas vous tromper de vêtements. Faites également votre réservation des semaines à l’avance pour pouvoir profiter d’un guide qui vous accompagnera durant le parcours.

Post Author: Tina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *