Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco
marketing

De nos jours, les rédacteurs sont de plus en plus sollicités. Il s’agit d’un métier qui connait une forte croissance depuis l’évolution considérable qui se passe aujourd’hui dans le monde du numérique. Il est devenu très important pour les entreprises de se faire connaître sur le web, grâce à un site web bien optimisé. 

Un rédacteur web seo freelance est celui qui est capable de fournir des textes de qualités, ainsi que des articles optimisés SEO. C’est très important pour augmenter la visibilité de l’entreprise, mais également pour améliorer sa popularité. Si vous êtes à la recherche d’un rédacteur freelance, voici quelques astuces que vous devez savoir.

Comment trouver des rédacteurs freelances ?

Pour trouver des freelances, comme un rédacteur web seo freelance, vous pouvez faire appel à plusieurs techniques et plusieurs plateformes. Parmi les plus utilisées, on peut compter Hopwork, Freelancer, Codeur, Rédacteur. Vous pouvez aussi avoir recours aux réseaux sociaux pour procéder vous-même à la prospection de celui qu’il vous faut, en particulier, sur ceux qui sont professionnels comme LinkedIn. 

En ce qui concerne le fonctionnement d’une plateforme, il est variable. Certaines plateformes proposent une liste sur laquelle figure les freelances que vous pouvez contacter. Sur d’autres plateformes, c’est à vous de faire une annonce et c’est aux freelancers d’entrer en contact avec vous par message. Pour la deuxième option, il est impératif de rédiger une offre. Cette dernière doit être simple et directe. Vous pouvez rédiger votre offre en quelques lignes seulement. 

Comment évaluer les rédacteurs web freelances ?

Afin de choisir sur un bon rédacteur web seo freelance, vous devez impérativement tester ses compétences et ses qualités. Ainsi, après avoir trouvé des profils intéressants de rédacteurs qui ont attiré votre attention, vous devez ensuite les évaluer et les tester pour que vous soyez sûr que ces derniers conviennent parfaitement à vos attentes. Il existe une multitude de méthodes qui permettent de le faire. 

Voici une méthode singulière qui peut sans aucun doute porter ses fruits. Cette méthode consiste à créer un document type d’évaluation que vous allez ensuite proposer à chaque profil que vous avez sélectionné. Il est possible de le créer au format Word, mais n’oubliez pas de le convertir au format PDF après. 

Ce document doit contenir cinq sections : à propos de l’entreprise, à propos de la stratégie de contenus, exemples de textes que vous attendez et un cahier des charges (le ton à employer pour la rédaction des articles).

Comment recruter les rédacteurs freelances ?

Après avoir évalué votre rédacteur, il vous faudra passer au recrutement. Pour cette étape, vous devez formaliser une relation de travail avec celui ou ceux qui ont été sélectionnés. C’est une étape très importante si vous souhaitez vous baser sur une relation de travail saine et durable. L’un des points auxquels il vous faudra particulièrement porter une attention est la rémunération. 

Si vous proposez un tarif trop bas, vous risquez d’obtenir des contenus de mauvaise qualité. Et vous risquez également de laisser passer rapidement vos rédacteurs qui vont être attirés vers d’autres offres plus alléchantes. Afin de créer une relation gagnant- gagnant avec vos rédacteurs, il est conseillé de rémunérer vos rédacteurs par article. C’est un modèle économique très intéressant. 

De plus, ce dernier est plus motivant pour les rédacteurs. En ce qui concerne le tarif par article, cela dépend de plusieurs facteurs. Mais en moyenne, ce tarif peut tourner autour de 150 euros. Il y a aussi certains recruteurs qui proposent plus, comme 200 à 230 euros l’article. Si vous souhaitez obtenir des articles de qualité, évitez de proposer des prix en dessous de 120 euros. 

Découvrez par la suite : Où placer les écrans d’affichage dynamique ?

Post Author: Sarah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *