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Rock Street, San Francisco

Cet exercice qui peut se décliner de différentes manières, présente d’excellents
avantages sur plusieurs points. Quand je parle gainage, il est évident que je présente à
la fois le statique et le dynamique, car à moins de tenir à être champion du monde de
gainage statique ça ne présente aucun intérêt de ne faire que ça tout le temps.
On entend souvent dire que c’est un outil pour perdre du poids.
Personnellement je ne pense pas qu’il en soit réellement un malgré un travail complet
des différents groupes musculaires notamment sur le grand nombre d’exercice
dynamique existants.

1/Perte de poids ?

Il n’y a pas d’études à ce jour qui traite réellement des effet d’un exercice
comme le gainage statique ou ventral pour perdre de la masse grasse . Ça ne présente
aucun intérêt de dire cela sauf peut être dans le cas de technologies ajoutées à
l’entrainement.
Mais oui il va vous affiner, c’est certain, en tout cas si vous n’êtes pas habitué.
Tout simplement il va resserrer les muscles de la ceinture abdos-lombaires ,
raffermissant votre silhouette sous le tissus adipeux. Il va permettre une meilleure
circulation sanguine au niveau de la sangle abdominale mais comme chaque exercice
le fait sur chaque muscle.
La vérité est que votre corps décide où il doit perdre tout simplement. Si le
corps perds aux abdominaux au début c’est un peu du hasard.
Tout simplement parce-qu’il y a beaucoup plus efficace et volumineux en terme
de muscles et que les gros muscles consomment plus.
Maintenant il est possible de le coupler à d’autres exercices, par exemple à la
sangle d’entrainement pour que vous consommiez beaucoup plus. Un coach sportif dans l’eure à
domicile ou web coach pourra vous guider dans cet objectif.

2/ Une excellente transmission des forces.

Exercer son corps avant la reprise de la course à pieds par exemple, nécessite
une bonne harmonisation musculaire. Elle optimisera la transmission des forces du
bas vers le haut du corps. L’énergie sera envoyée mécaniquement et avec un peu plus
de force. Il est mieux, pour plus d’efficacité de faire les exercices de planches
ventrales ou latérales, dynamiques avec une sangle d’entrainement ou avec un Swiss
Ball par exemple. Ils vont renforcer l’instabilité, les obliques et les muscles du
bassin. La chaine postérieure va participer à cet effort de gainage, jouant aussi un
rôle dans la transmission des forces.

Post Author: Anthony

One Reply to “Gainage : fausse solution pour perdre du poids”

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