Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco
pelouse artificielle

La décision d’installer du gazon artificiel est une excellente étape vers un avenir plus joli et moins exigeant en travail. Il est si polyvalent que vous pouvez l’utiliser pour presque tout, pas seulement pour remplacer votre pelouse. Mais cette polyvalence signifie également qu’il y a plusieurs facteurs à considérer lors du choix de la pelouse synthétique à utiliser. Nous avons élaboré un guide complet pour acheter du gazon artificiel. Lorsque vous achetez le vôtre, vous vous sentirez armé de toutes les connaissances nécessaires pour faire le meilleur choix pour vous.

Les qualités du gazon artificiel

Quand vient le moment de se lancer dans l’achat d’une pelouse artificielle, le premier élément à vérifier est la qualité de l’item. Pour cela, des critères sont à considérer.

  • Hauteur de poil

Le gazon artificiel est disponible en plusieurs hauteurs de pieux, selon son utilisation prévue. Les herbes plus longues, d’environ 30 mm, donneront un aspect luxuriant et chaleureux, tandis que l’herbe plus courte, de 16 à 27 mm, semblera plus nette et convient mieux aux enfants ou aux animaux de compagnie.

  • Poids

Le gazon de bonne qualité doit être lourd, avec un poids de 2 à 3 kg par mètre carré. Le poids est particulièrement important si vous l’installez vous-même, car vous devrez soulever et déplacer le rouleau. Par contre, si vous souhaitez contacter un expert, le choix du poids dépend de vous.

  • Couleur

Parce qu’il y a deux éléments dans une pelouse artificielle, les brins du gazon et le chaume, il existe une vaste gamme de combinaisons de couleurs parmi lesquelles choisir. Vous pouvez opter pour un look naturel, que ce soit un clair ou un vert foncé. Optez pour ce qui semble naturel dans votre jardin. Nous vous recommandons de commander des échantillons et de sortir dans votre jardin à différents moments de la journée pour voir à quoi la lumière du soleil donne un aspect. Assurez-vous que la pile fait face à la maison ou au point de vue principal. C’est ainsi que votre pelouse sera placée et cela changera l’apparence de votre pelouse.

  • Échantillon

Lorsque vous comparez des échantillons, il est important de regarder la qualité du fil et du support. En plus de la bonne couleur, le fil doit être stabilisé aux UV afin qu’il ne se décolore pas au soleil. Il devrait aussi ressembler à de l’herbe naturelle. Le support doit être perméable afin que l’eau puisse s’écouler et contenir des trous au cas où il pleuvrait fortement et qu’il y aurait un grand volume d’eau.

Autres éléments à considérer

Pour vous assurer que votre pelouse est la meilleure, ces quelques questions sont à poser :

  • Où a été fabriquée la pelouse ?

La qualité du gazon artificiel peut varier selon l’endroit où il est fabriqué. Les fabricants chinois, par exemple, utilisent des matériaux C4 (par opposition au C6), qui pourraient être du polyéthylène recyclé sensible à la température et potentiellement instable en ce qui concerne la lumière UV.

  • À quoi ressemble la garantie ?

Lorsque vous regardez des échantillons ou comparez des fabricants, il est important de regarder les garanties en détail. Combien de temps dure-t-il et que couvre-t-il ? Quels sont les éléments pris en compte dans la garantie ? Cela vous permettra d’avoir un magnifique gazon tout le long de l’année.

 

Post Author: Anthony

One Reply to “Guide pratique pour bien choisir sa pelouse artificielle”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *