Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco

Un avocat est un professionnel qui est utile pour toutes les sortes d’affaires judiciaires. Il peut donc jouer un rôle essentiel pour vous permettre de prouver votre innocence dans le cas où vous êtes accusé d’un crime que vous n’avez pas effectué. Il est donc vraiment important de bien choisir votre avocat pour plusieurs raisons. Comme il existe dans le monde entier des milliers d’avocats, vous pouvez avoir beaucoup de mal à faire un choix judicieux.

Pour vous aider dans cette démarche, nous vous proposons de lire le guide ci-après et surtout de considérer tous les points qui y sont mentionnés pour vous aider à disposer d’un très bon professionnel.

 

Prendre en compte des compétences de l’avocat

Tous les avocats sur Orehdin.com doivent avoir une maîtrise en droit ou un Master I. Mais la plupart dispose des DEA et des DESS qui équivalent au Master II et qui peuvent vous aider à savoir quelle formation ils ont effectué. Cependant, la formation initiale de l’avocat ne correspond pas forcément à son activité professionnelle.

Cette profession reconnaît plusieurs titres de spécialisation que vous pouvez prendre en considération lorsque vous faite vos recherches. Il existe en tout 15 mentions de spécialisation pour un avocat. Ce sont les professionnels qui ont fait plus de 4 ans d’expérience qui ont passé un examen professionnel devant le barreau. Lorsque vous devez choisir votre avocat, la spécialisation reste donc un gage de qualité et de compétence.

Plusieurs avocats choisissent de renoncer aux examens de spécialisation et montrent tout simplement à ses clients le domaine de compétence qu’ils détiennent.

Il existe également des matières qui nécessitent une spécialisation plus complexe que seules les expériences peuvent donner. Pour pouvoir choisir un bon avocat, vous devez donc être sûr de ses compétences et surtout de ses expériences dans le milieu professionnel.

 

Considérer la proximité

Lorsque vous devez effectuer un choix en matière d’avocat, vous devez aussi prendre en compte de la situation géographique du professionnel. Cependant, cela dépend de la prestation  que vous devez lui confier.

Si vous avez besoin d’un avocat pour une affaire simple, vous devez choisir un professionnel qui est situé pas loin de votre domicile. Cela s’explique par le fait que l’avocat que vous allez engager n’aura aucun mal à vous rencontrer et vous ne serez pas dans l’obligation de payer ses frais de déplacement.

Si vous avez besoin des services d’un avocat pour un contentieux aux enjeux importants, la proximité géographique n’est pas si importante. En effet, il est conseillé de choisir un maître qui est compétent même s’il est situé loin de chez vous. Il est donc plus pratique que prendre en avocat dont l’expérience et la compétence conviennent à l’affaire qu’il doit traiter.

En choisissant un avocat qui est loin de votre domicile, vous pouvez effectuer les échanges par email ou par téléphone.

Pour les demandes de consultation ou de conseil juridique, la proximité importe également très peu. Il est préférable de prendre un avocat qui peut comprendre les problèmes que vous avez même si ce dernier est éloigné.

Post Author: Anthony

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *