Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco

L’immobilier locatif est la plus grande tendance du moment en matière d’investissement. Les particuliers se sont laissé convaincre par la rapidité et le rendement de ce genre de placement. Si bien que sur le marché, vous avez plusieurs offres disponibles en la matière.
Mais attention, la réussite de votre investissement ne dépend pas uniquement de la tendance du marché. Vous devez également comparer comme il se doit les offres et choisir la meilleure alternative en fonction de votre profil. Retour sur les points de comparaison à avoir.

Quel genre de locataire voulez-vous toucher ?

Le premier point de comparaison à prendre en compte pour bien choisir votre prochain investissement est le public cible. En effet, le placement idéal varie selon que vous ayez envie de louer à des entreprises ou à des familles, voire à des jeunes ou des célibataires ou encore une colocation.
Pour les entreprises notamment, la visibilité est un must. Elles sont davantage attirées par les biens au premier plan et dans des quartiers commerçants. Pour les familles, le calme et la sérénité, mais aussi la sécurité et l’importance des différentes infrastructures sur place sont d’une importance capitale. L’objectif est d’assurer le bien-être des enfants pour finalement séduire les enfants. Et bien évidemment pour le reste, on mise plutôt sur l’ambiance du quartier : les sorties, les pubs, les restaurants, etc.

Le budget idéal selon votre profil

Une simulation est de mise afin de faciliter la recherche du placement idéal. Ne faites pas la même erreur que certains investisseurs qui adaptent leur budget à leur investissement. Pour faciliter justement les démarches auprès des banques et minimiser les risques de surendettement, vous devez passer par une estimation du plafond de capital que vous pouvez vous permettre.
La simulation peut se faire de différente manière. Un expert en comptabilité à Ixelles peut notamment faire le calcul en se basant sur vos revenus et vos charges déjà présentes. Vous pouvez également demander une simulation sur les plateformes dédiées en ligne. La démarche sera gratuite et se fera en quelques minutes à peine, et ce, depuis n’importe quel ordinateur.
Pour information, la simulation sera utile si vous comptez financer votre investissement locatif via un crédit immobilier. Ceci permettra de vérifier aussi votre taux d’endettement et votre capacité de remboursement, mais aussi de bien gérer les conditions de recouvrement de la dette en général pour minimiser les risques de surendettement.

Prendre en compte l’emplacement des biens

La réussite de votre investissement locatif dépend aussi du quartier et de l’emplacement des produits immobiliers. Selon l’expert en comptabilité à Ixelles, Uccle ou à Forest en Belgique, les quartiers en vogue ou à en devenir sont les meilleures alternatives du marché. Dans ces zones, le prix du m2 ne peut qu’augmenter au fil des années.
Sachez que les investissements immobiliers locatifs idéaux ne se trouvent pas uniquement en Belgique. De plus en plus d’investisseurs optent d’ailleurs pour les placements à l’étranger : en France, dans les départements d’outre-mer français ou encore en Europe, voire en dehors de la zone euro. Tout est une question de gout. Pour la gestion de ces placements, votre expert en comptabilité vous conseillera un gestionnaire de font immobilier sur place.

Post Author: Anthony

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *