Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco

Presque toutes les familles qui ont un jardin ou un espace extérieur choisissent d’utiliser un barbecue non seulement pour profiter du beau temps, mais aussi pour déguster de bons petits plats en famille ou entre amis. Le barbecue était traditionnellement chauffé avec du charbon de bois ou du bois. Cependant, ces combustibles peuvent très vite être salissants, de plus, il est important d’avoir une très bonne maîtrise des flammes pour avoir une bonne cuisson.

Il existe actuellement une très bonne alternative au barbecue. En effet, la planche prend de nos jours une très grande place sur le marché et attire de très nombreux utilisateurs. Les lignes qui suivent vous donnent des informations importantes à savoir pour bien choisir votre plancha.

La plancha à gaz ou électrique ?

Il est vrai que la plancha qui est chauffée avec le gaz est une très bonne solution pour ceux qui n’aiment pas se salir avec le bois ou le charbon. Cependant, pour une utilisation extérieure, le modèle à gaz n’est pas vraiment conseillé. En effet, ce type de plancha nécessite un très beau temps car le vent peut réduire ses capacités de chauffage. Cet équipement est donc fait pour ceux qui utilisent un barbecue seulement en été.

En ce qui concerne le modèle électrique comme la plancha vulcano speedy rouge par exemple, il peut très bien servir en intérieur comme en extérieur. En effet, il vous suffit de raccorder l’équipement à une source électrique pour qu’il puisse fonctionner de manière optimale. Cependant, vous devez prendre en compte du fait que les plancha électrique de jardin doivent disposer d’une certification IPX4 qui vous garantit une résistance en cas d’intempéries.

En ce qui concerne la température, le modèle à gaz peut vous aider à gagner du temps car il peut chauffer très rapidement. Vous pouvez compter environ 8 minutes pour qu’il atteigne les 250°C. Pour une plancha électrique, la montée de la température se fait plus lentement car elle dépend du voltage et de la diffusion. Ce type de plancha met environ 12 minutes à atteindre 250°.

Une plancha en inox ou en acier émaillé ?

La plancha en acier émaillé est un produit lisse qui est pratique car les aliments ne s’y collent pas durant la cuisson. Elle est toutefois assez difficile à nettoyer et reste vraiment chère.

La plancha qui est fabriquée en acier laminé ou en carbone laminé est un équipement qui a une très bonne qualité et qui est moins cher. En effet, le carbone est un produit qui vient compenser les défauts de l’acier. Ce qui fait que les plaques sont résistantes. De plus, ce modèle ne risque pas de se rayer facilement. La montée en chaleur est vraiment rapide sur une plancha en acier, ce qui peut offrir une cuisson homogène à vos aliments.

Cependant, l’acier est un matériau qui peut très facilement s’oxyder. De ce fait, il est essentiel de l’entretenir de manière régulière. Le nettoyage peut donc être également assez difficile.

Post Author: Anthony

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *