Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco

Vous désirez faire appel aux services d’un jardinier paysagiste pour l’entretien et l’embellissement de votre jardin ? Les tarifs horaires qui sont proposés à titre indicatif peuvent vous servir dans l’élaboration de votre devis, avant de contacter le professionnel de votre choix. Ce sont des prix qui ne sont pas exhaustifs, car le coût de votre prestation varie en fonction de vos besoins. D’autant plus que les jardiniers paysagistes sont libres d’établir leur propre prix.

Les éléments qui influencent le tarif d’un jardinier paysagiste

Le tarif d’un jardinier paysagiste comme celui que vous pouvez voir ici : https://www.cmonjardinier.fr/tarif-jardinier-paysagiste/ varie en fonction de plusieurs critères. Il y a notamment la réputation du professionnel qui peut avoir un impact sur le coût de sa prestation. Puis, il y a le type de prestation que vous désirez avoir. Il peut s’agir d’un simple entretien d’espace vert ou d’une création ou réagencement de votre jardin.

Ensuite, il faut également tenir compte du type de matériel utilisé par le prestataire. Ils peuvent varier en fonction des opérations de jardinage qui sont à réaliser chez vous. Le tarif horaire coûte souvent plus cher que le tarif forfaitaire. Il peut coûter entre 35 et 45 euros de l’heure dans le cas où vous faites appel à un architecte paysagiste.

Le coût pour l’entretien de jardin

Un jardinier paysagiste propose souvent des services d’entretien après la réalisation ou la création d’un espace vert. Ce qui est tout à fait normal étant donné qu’il a une bonne connaissance de l’entretien nécessaire pour maintenir la beauté de votre jardin.

Si vous désirez refaire votre gazon, il faudra compter entre 3 et 6 euros le mètre carré. L’arrosage, s’il est automatique, peut valoir entre 7 et 14 euros par mètre carré de gazon entretenu. Le tarif pour tailler une haie peut atteindre 35 euros de l’heure, voir plus en fonction de l’état de votre haie.

Le tarif pour le ramassage de déchet vert est souvent compris entre 20 et 30 euros. Là aussi, il faut encore tenir compte de l’état des déchets, si les déchets à ramasser sont vraiment importants, le tarif peut grimper.

Quel tarif pour la création de jardins ?

Le tarif pour la création de jardins va dépendre du plan d’aménagement mis en place en collaboration avec votre jardinier paysagiste. Si la surface à aménager fait dans les 1000 m2, il faut compter entre 350 et 700 euros. Pour une surface d’environ 3000 m2, le tarif est compris entre 650 et 1300 euros. Le prix forfaitaire début à 350 euros.

Nous avons vu le tarif pour une surface plus ou moins grande. Si vous avez un jardin beaucoup plus petit, le tarif baissera en fonction de la taille de votre jardin.

Pour trouver le tarif qui vous convient le plus, n’hésitez pas à faire le tour des jardiniers paysagistes aux alentours de chez vous. Il ne faut pas non plus prendre un professionnel assez éloigné si vous avez un budget restreint, cela va augmenter vos charges et le coût de la prestation.

Post Author: Anthony

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *