Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco

Les 24h du mans est une compétition de course automobile qui attire tous les ans des milliers d’adeptes. Cette course se passe, comme son nom l’indique, dans le Sud de la ville du Mans, c’est-à-dire dans le département de la Sarthe, en France. Cet événement est connu dans le monde entier. D’ailleurs, les spectateurs des 24h du mans sont presque tous des étrangers.

Si vous êtes intéressé par cette compétition de grande envergure, vous pouvez lire les informations ci-dessous sur ce sujet.

Historique des 24h du Mans

Comme on a dit plus haut, les 24h du Mans représentent une compétition de course automobile. Cette dernière dure 24 heures et se déroule dans le Sud de la ville du Mans. La date de cet événement très attendu n’a pas changé depuis sa création en 1923. En effet, chaque année, les 24h du Mans se passent au mois de juin. Tous les adeptes de la course automobile se donnent alors rendez-vous durant quelques heures pour vivre un moment inoubliable et unique. D’ailleurs, tous les spectateurs ont la possibilité de s’offrir des petits souvenirs authentiques comme un polo gant 24h du mans par exemple pour marquer le coup.

Cette épreuve fait partie du championnat du monde d’endurance FIA depuis 2912. Elle est présentée comme étant le premier événement sportif mondial. Comme les 24h du Mans est une occasion pour tous les fans d’automobile de se retrouver, des courses similaires ont vu le jour dans le monde comme à Daytona, au Nurburgring ou encore à Spa-Francorchamps. Toutes les autres compétitions de ce type comme American Le Mans Series ou Le Mans Series ont été mis en place avec le même règlement que les 24h du Mans.

Le circuit des 24h du Mans

Le circuit sur lequel les pilotes des 24h du Mans jouent n’est pas permanent. En effet, il est utilisé sur une durée d’une dizaine de jours tous les ans. Ce circuita, au tout début, emprunté les routes normales. Cela s’explique par le fait que les organisateurs ont voulu reproduire les conditions de conduite des conducteurs amateurs.

En 1923, les organisateurs des 24h du Mans ont choisi un circuit qui va de la banlieue Est de la ville de Mans jusqu’à l’épingle de Pontlieue. Ce tracé mesure 17,3 kilomètres. Mais beaucoup de changements ont été faits sur ce dernier.

Depuis la création de la compétition, de très nombreux circuits ont vu le jour. D’ailleurs, en 2007, la compétition a inaugurée le 14ème circuit depuis la création de cette course automobile.

L’une des plus grandes modifications effectuées sur le circuit des 24h du Mans est la mise en place du tracé Bugatti. Ce dernier a été construit en 1966 et est un circuit permanent. Des aménagements ont également ont été faits pour plus de sécurité, que ce soit pour les pilotes, que pour les nombreux spectateurs.

Les Anglais sont les plus nombreux à venir profiter de la sensation forte de la course automobile des 24h du Mans.

Post Author: Anthony

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *