Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco

Après avoir effectué le tri dans vos effets personnels et/ou professionnels, vous vous rendez-compte que de nombreux meubles ne sont pas faciles à transporter juste à mains nues puisque que ces derniers sont très lourds et non démontables. Nous savons tous qu’un déménagement est une tâche très physique et que des déménageurs professionnels sont souvent réquisitionnés pour pouvoir prendre en charge de nombreux déménagements car ces derniers sont formés, expérimentés et sont solides physiquement.

Cependant, même avec les années d’expériences et leur forme physique, il arrive parfois que les déménageurs ne puissent pas porter certains meubles, aux risques de se blesser et de casser des meubles.

Dans ce genre de situation, il existe fort heureusement des solutions comme la location d’un monte-meubles. Mais qu’est-ce qu’un monte-meubles et quels sont les avantages d’un pour son déménagement ? Vous trouverez les réponses ci-dessous.

Premier avantage : une sécurité assurée par la location d’un monte-meubles

Un monte-meubles, ou autrement appelé monte-charge, permet de pouvoir charger et de transporter des charges très lourdes à travers une fenêtre, ce qui permet aux déménageurs de ne pas porter le mobilier à bout de bras. Il suffit simplement de passer les meubles par la fenêtre, de les sangler et le monte-meubles se charge de la suite.

La location d’un monte-meubles permet donc de vous assurer une meilleure sécurité physique puisque vous n’avez pas besoin de porter vos meubles, donc vous pouvez éviter de vous blesser.

Mais ce n’est pas tout. La sécurité de vos meubles est également assurée puisqu’ils seront chargés sur le monte-meubles qui est une machine très solide et sûre. Cependant, il faut savoir qu’un monte-meubles demande des connaissances et des compétences techniques pour le manipuler, ce qui veut dire qu’il faudra faire appel à des déménageurs professionnels. De plus, pour assurer la sécurité des passants et d’autrui, il est essentiel de banaliser l’accès à votre logement aux alentours pour éviter que quelqu’un ne passe près ou en dessous du monte-meubles.

D’autres nombreuses règles de sécurité sont à respectées pour que tout se déroule dans les meilleures conditions : réserver un emplacement pour le monte-meubles, dégager votre fenêtre pour s’assurer que les meubles y passeront sans trop de difficultés, s’assurer également qu’il n’y est pas d’arbres, de lampadaires ou encore de stationnement pour vélos juste en dessous de votre logement…

Pour savoir quel type de monte-meubles louer, il vous est possible d’organiser une visite technique avec des déménageurs professionnels. Ces derniers, lors de l’état des lieux, pourront avoir un aperçu du volume mobilier à déménager ainsi que des difficultés qui pourraient être rencontrées le jour de votre déménagement.

Deuxième avantage : le gain financier, des économies à faire sur votre déménagement

Vous pourriez penser que de louer un monte-meubles vous coûtera plus cher que de déménager par vos propres moyens. Cependant, il faut savoir que de faire appel à un monte-meubles vous permettra de faire des économies considérables pour la raison suivante : vous n’aurez pas besoin de recruter de nombreux déménageurs mais au minimum deux techniciens seulement.

En effet, selon le type de monte-meubles que vous louerez, il y a un certain nombre de techniciens à respecter pour assurer la sécurité de tous.

En quelque sorte, lorsque vous louez un monte-charge sur https://www.montemeublemalin.fr/ , vous pouvez recruter moins de main-d’œuvre que pour un déménagement classique, qui nécessite beaucoup de déménageurs selon le volume mobilier à déménager. Vous faites donc de précieuses économies. En moyenne, les tarifs de location d’un monte-meubles peuvent être les suivants : à l’heure, il faut compter entre 80 et 150 euros, entre 160 et 300 euros pour la demi-journée et entre 250 et 500 euros pour la journée entière.

Troisième avantage : un gain de temps important sur votre déménagement

Outre l’aspect sécuritaire ainsi que financier, la location d’un monte-meubles présente un avantage non négligeable, surtout lors d’un déménagement : un gain de temps. En règle générale, un déménagement est très physique puisqu’il faut porter les meubles et les cartons pour les mettre dans le véhicule utilitaire.

Dans ce cas, il est souvent judicieux de contacter des déménageurs professionnels afin qu’ils puissent vous aider à porter vos meubles. Mais parfois, il arrive qu’il soit impossible de porter ces meubles puisque ces derniers sont très volumineux, non démontables et peuvent peser très lourds : frigos, canapés, tables, pianos…

Dans cette situation, vous pouvez perdre beaucoup de temps à essayer de porter votre mobilier avec les déménageurs professionnels. Il existe fort heureusement les monte-meubles pour vous simplifier la vie et pour vous aider à gagner un temps précieux. Dans un déménagement, chaque minute compte.

En louant un monte-meubles, déménager devient un jeu d’enfant puisqu’il suffit simplement de mettre les meubles sur le monte-meubles et de les réceptionner ensuite pour les mettre sur le monte-meubles. Finalement, la location d’un monte-meubles vous permet de vous libérer du temps pour autre chose ou encore pour accélérer votre déménagement.

 

Post Author: Anthony

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *