Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco

La Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) permet depuis plusieurs années d’obtenir une certification sans retourner à l’école. Ainsi, vous pouvez obtenir le BP Coiffure par la VAE si vous exercez ans diplôme dans le domaine de la coiffure. Quels sont les avantages ?

Pour exercer avec l’esprit tranquille

Les salons de coiffure se multiplient. Ce grand nombre d’espaces de coiffure demande assez de personnes pour satisfaire les attentes de la clientèle.Bien sûr, on peut travailler dans un salon de coiffure sans avoir le diplôme requis. Cependant, de nombreux salons de coiffure exigent des compétences à leurs salariés. Cela veut dire que les individus ayant le BP coiffure sont privilégiés par rapport à ceux étant dans l’incapacité de présenter un diplôme. Heureusement, il est possible d’obtenir le BP Coiffure grâce à la VAE. Une bonne alternative pour exercer son métier en ayant l’esprit tranquille. Alors, profitez pour dénicher votre le CAP ou le BP Coiffure par l’intermédiaire de la VAE. La VAE BP Coiffure concerne surtout les personnes qui ont des années d’expérience dans le domaine de la coiffure.

Dénicher son diplôme sans retourner à l’école

L’idée de retourner à l’école dans l’intention d’obtenir un diplôme rebute plusieurs personnes. Il va falloir se soumettre à un nouvel emploi du temps. Il faut débourser de l’argent pour payer les cours. On va également passer des heures à étudier afin d’assimiler et cours et être prêt le jour de l’examen. Cela n’est pas une mince affaire quand on a un emploi du temps chargé. A cela peuvent s’ajouter les différentes tâches de la maison. Pourtant, l’obtention d’un diplôme par le biais de la Validation des Acquis de l’Expérience évite des tracas.

Avoir une certification crédible

La VAE permet d’obtenir le CAP ou le BP Coiffure. Il faut préciser que la certification obtenue est valable au même titre que celle attribuée par la formation classique. On peut dire de ce fait qu’il est question d’un moyen d’accès crédible aux diplômes.Toutefois, il convient de respecter les conditions imposées par la réglementation en vigueur. Sachez aussi que le processus d’obtention du BP Coiffure peut être assez long. D’où l’intérêt d’une bonne organisation afin d’éviter les mauvaises surprises.Une seule demande par certification est possible. La procédure de VAE se fait en plusieurs étapes.

Bénéficier d’un revenu supérieur en obtenant son BP Coiffure par la VAE

Les coiffeurs ou coiffeuses qui n’ont pas de diplôme peuvent gagner moins. Après l’obtention de votre VAE BP Coiffure, vous pouvez espérer un salaire plus élevé. Ce surplus gagné pourra vous servir à constituer des économies.Vous pouvez par ailleurs améliorer votre niveau de vie ou satisfaire aux besoins de vos enfants. Avec un diplôme en poche, c’est sûr que vous allez obtenir de meilleures possibilités dans le domaine où vous exercez.

Vous pouvez vous tourner vers la DAVA (Dispositif Académique de Validation des Acquis) pour les informations des candidats. Vous devez par la suite remplir soigneusement le livret 1 qui est la demande de recevabilité.

Cliquez pour en savoir plus sur les différents métiers et la VAE

 

 

Post Author: Anthony

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *