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Les avantages que le sport apporte à la santé physique ne sont pas nouveaux, mais des études récentes ont montré que la participation

Les avantages que le sport apporte à la santé physique ne sont pas nouveaux, mais des études récentes ont montré que la participation à des activités sportives a également un impact positif sur la santé mentale, généralement comme suit:

Améliore l’humeur

Quel que soit le sport que vous choisissez, marcher dans le parc ou faire de l’exercice dans la salle de sport, l’activité physique affecte toujours la production de produits chimiques dans le cerveau, contribuant à créer un sentiment de bonheur et de confort. . En particulier, les sports d’équipe (comme le football, le basket-ball, le baseball …) sont particulièrement efficaces pour améliorer l’humeur, car ils créent des défis qui aident à prouver votre état physique actuel. En outre, ces sujets offrent également des avantages sociaux, vous donnant la possibilité de vous connecter avec vos coéquipiers et amis.
Les sports d’équipe contribuent non seulement à améliorer l’humeur, mais aussi à améliorer la qualité de leadership des participants.

Réduire la dépression et le stress mental (stress)

Lorsque vous êtes pris dans un jeu, vous n’êtes plus distrait par les stresser habituels. Cela vous aide à ne pas être déprimé par des pensées négatives. L’activité physique réduit également les niveaux d’hormones de stress, tout en maintenant la production d’endorphines, une hormone qui améliore l’humeur et peut vous aider à vous sentir plus positif et confortable après certains. Exercice difficile. Par conséquent, les sports ont pour effet d’améliorer naturellement l’humeur, tout en repoussant le risque de dépression et de stress.

Augmente la concentration

Lorsque vous pratiquez certains sports, vous devrez peut-être utiliser votre capacité à penser, à penser et à apprendre à bien jouer votre rôle. La combinaison d’activités qui augmentent votre fréquence cardiaque, votre respiration et votre force musculaire a de grandes implications pour votre capacité à vous concentrer plus tard. Par conséquent, participer à des activités sportives 3 à 5 fois par semaine, chaque fois à partir de 30 minutes ou plus, vous aidera à maintenir une meilleure capacité de concentration à mesure que vous vieillissez.

Améliorer l’estime de soi et la confiance

Les compétences, la force et l’endurance augmentent réellement en pratiquant différents sports, ce qui contribue également à renforcer l’estime de soi. Pendant ce temps, l’énergie supplémentaire et la bonne mobilité accumulée par l’activité physique augmentent également votre niveau de confiance et vous permettent de réussir plus facilement des activités en dehors du terrain d’entraînement.

Améliorez la qualité du sommeil

Participez à différents types d’activités physiques et sportives pour vous aider à mieux dormir et à mieux dormir, non seulement pour la santé mentale, mais aussi pour augmenter l’efficacité tout au long de la journée. Cependant, ne faites pas de sport trop tard (pas à quelques heures du coucher), car cela rendra le sommeil difficile lorsque le corps est trop énergivore.

Accroître les qualités de leadership

Des études récentes menées à l’école montre qu’un sport d’équipe crée une opportunité pour les membres de gagner, d’essayer ou de perdre ensemble, à partir de laquelle les joueurs sont prêts à participer à la « prise de conscience ». Travail d’équipe »au travail et dans diverses situations sociales. À long terme, la réflexion d’équipe renforcera ses qualités de leadership.

Corps sain, esprit sain

L’exercice pour maintenir un poids santé n’est pas une nouvelle découverte, mais cet avantage affecte la santé mentale à sa manière. En particulier, un poids stable aide à prévenir le diabète, l’hypertension artérielle et l’hypercholestérolémie, par laquelle vous vous sentez excité physiquement et mentalement.
En particulier, les experts soulignent que le sport profite non seulement aux adultes, mais aussi aux enfants. Commencer à pratiquer des sports à un âge précoce aidera les enfants à maintenir une flexibilité à vie, en particulier l’équipe sportive contribue également à améliorer les résultats scolaires et à créer plus d’excitation à l’école.

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Post Author: Anthony

One Reply to “Les avantages du sport pour la santé mentale”

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