Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco
chocolat suisse

La science a confirmé par de nombreuses études et recherches que manger du chocolat est sain. Les chercheurs ont découvert que le chocolat noir en particulier a des avantages à la fois émotionnels et physiques lorsqu’il est consommé en portions saines. Le chocolat a des propriétés qui augmentent la conscience mentale ainsi qu’une multitude d’avantages pour la santé de notre corps. Des études ont également montré que les personnes qui mangent deux à trois barres de chocolat par mois vivent plus longtemps que celles qui n’en consomment pas.
Les chercheurs ont découvert que la consommation de chocolat augmente les niveaux de dopamine et de sérotonine dans le cerveau, ce qui indique que cet aliment a un effet antidépresseur. Aussi, le chocolat aide à diminuer l’apport en graisses en réduisant l’appétit d’une personne pour les graisses. De plus, l’une des propriétés du cacao est qu’il a pour effet global de diminuer l’appétit.

Le chocolat, source de vitamines et de minéraux

Le chocolat noir est une excellente source de vitamines et de minéraux. Il est plein de magnésium et de fer, et il contient également de la vitamine B qui aide à augmenter votre niveau d’énergie. Il contient également du cuivre et du potassium qui sont importants pour maintenir une bonne santé.
Les niveaux de magnésium que l’on trouve dans une barre de chocolat noir contiennent généralement plus de 12% des besoins quotidiens du corps. Ceci est important pour prévenir les maladies chroniques comme l’hypertension, le diabète de type 2 et les problèmes de santé cardiovasculaire.

Histoire du chocolat

Le chocolat est apparu pour la première fois dans les cultures maya et aztèque il y a environ 4000 ans. On pense que la plante de cacao est originaire de la région amazonienne et est le principal ingrédient du chocolat.
Le chocolat a été introduit en Espagne par les conquistadores espagnols dans les années 1500. Les Espagnols ont ajouté différents ingrédients et édulcorants pour rehausser sa saveur. Au XXe siècle, des barres de chocolat solide ont été introduites en Europe, favorisant ainsi l’émergence du métier de chocolatier.
À peu près à cette époque, l’on a découvert que la fève de cacao avait des propriétés bénéfiques pour la santé. Et c’est à ce moment-là que la popularité du chocolat a commencé à augmenter pour en arriver au célèbre chocolat français que nous connaissons aujourd’hui.

Le chocolat dans le cadre de votre alimentation

Si vous prévoyez d’inclure des chocolats et gourmandises dans votre alimentation, alors ce qui est recommandé est le chocolat noir. Consommez la quantité qui est saine pour vos besoins nutritionnels quotidiens.
Tout l’intérêt de la consommation du chocolat noir pur réside dans ses bienfaits pour la santé en dehors de son goût délicieux.
Une personne ne devrait pas consommer plus de 90 grammes de chocolat par jour. Il s’agit de la quantité de chocolat recommandée pour une consommation saine. Et ce n’est pas parce que vous mangez du chocolat que vous recevez ses bienfaits pour la santé.
Évitez de consommer du chocolat noir en buvant du lait car cela empêche les antioxydants d’être absorbés par votre corps. Il existe également plusieurs types de chocolats qui ne sont pas sains pour vous car ils sont chargés de graisses et de sucre. Vous pouvez donc demander à votre vendeur de vous sélectionner ceux qui en sont exempts ou acheter du chocolat suisse qui est de très bonne qualité.

Le chocolat est bon à manger en raison de ses bienfaits pour la santé et de sa valeur nutritive, mais comme toutes choses, si nous en consommons trop, cela peut aussi être mauvais. Donc, la prochaine fois que vous allez manger une délicieuse barre de chocolat noir ou acheter du chocolat belge, pensez à tous les avantages pour la santé que vous allez recevoir, mais n’oubliez pas de manger avec modération.

Post Author: joseph

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *