Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco
les calanques

Pour vivre des instants exceptionnels durant les vacances, choisissez Marseille et ses calanques. Cet endroit emblématique regorge des richesses naturelles qui ne cessent d’épater les tourtes et vacanciers venant des quatre coins du monde. Vous pouvez réserver un séjour riche en découvertes et partir à une belle aventure avec votre famille ou en compagnie de tous vos amis. Par cet article, vous comprendrez les spécificités du parc National des calanques, des activités à faire là-bas et les meilleures manières pour s’y rendre.

Que s’agit-il d’abord ?

Les calanques sont remarquables comme patrimoine. Il s’agit au fait d’un espace privilégié qui a de quoi étonner tout le monde. Une faune et une flore sauvage inédite caractérisent cet endroit et font de lui un lieu symbolique et reconnu. En effet, les calanques se présentent sous plusieurs formes. Il y a le massif des calanques se situant entre Marseille et Cassis avec des paysages ahurissants. Vous trouverez également l’archipel du Frioul avec la célèbre île et le château d’If. Des richesses sous-marines étonneront vos yeux, de la biodiversité avec des centaines d’espèces différentes et un lieu d’escalade unique dans les calanques. Le parc National des calanques est un site jeune, connu dans le monde entier. Il se distingue de ses panoramas et de ses biodiversités inégales. Si vous désirez connaître plus, cliquez ici pour les Calanques.

Des activités exceptionnelles

Partir dans les calanques c’est faire des activités sans limites. D’abord, vous pouvez profiter d’une belle excursion en bateau sans être soumis aux limitations saisonnières au cœur des massifs. Que vous soyez seul ou accompagné, embarquez à bord d’un navire et jouissez d’une belle journée en mer claire et turquoise.  Pour les circuits, vous choisirez suivant votre convenance. Les balades en kayak promettent également des aventures qui ne nuisent en aucun cas à l’environnement. Glisser silencieusement sur les eaux bleues et bénéficiez d’un moment de découverte plus que parfait. Les côtes des lieux mystérieux dissimulés dans les roches comme les grottes, les failles, les brèches sont à explorer en solo ou en groupe. Il y a aussi la plongée sous-marine et l’escalade pour ceux qui ont l’âme d’un grimpeur. Pour en savoir davantage, cliquez ici pour les Calanques.

Comment s’y rendre alors ?

Pour aller au parc National des Calanques, au départ de Marseille, vous pouvez aller en voiture ou en transport commun : le bus ou le métro. Pour un départ  de Cassis, il faut également choisir entre le transport en commun o en voiture. Si vous partez de La Ciotat, c’est toujours le cas. Par conséquent, quoi qu’il en soit, lorsque vous arrivez dans le parc National des calanques, l’accès se fera en bateau, il y a des navires à moteur et des catamarans disponibles tous les jours. La randonnée pédestre est aussi possible pour les passionnés de la marche. D’ailleurs, la découverte est plus proche avec cette option. Enfin, l’idéal est de partir en groupe pour que l’ambiance soit assurée. Vous pouvez même célébrer un événement familial à bord d’un bateau.

 

Post Author: Anthony

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *