Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco
signes astrologiques

Née dans la nuit des temps, suite aux différentes observations des mouvements qui se produisent dans le ciel, corrélatifs avec les évènements terrestres, l’astrologie est une discipline qui tient une place non négligeable dans la compatibilité amoureuse d’un couple. Dans cette étude de compatibilité, les douze signes astrologiques peuvent être classifiés suivant différents critères tels que la saison, l’élément du fondement de l’ensemble du monde ou autres. Cela permet d’avoir le maximum d’informations sur la personnalité de chaque signe et les caractères communs des signes appartenant au même élément.

Les modes vibratoires

Plus le temps avance, plus l’expérience augmente et plus les astrologues remarquent des différences de personnalité selon la saison de naissance d’une personne. C’est ce qu’ils appellent par modes vibratoires qui, d’après eux, sont au nombre de trois relatifs au rythme de la nature et donc des saisons. Ainsi, il y a les signes cardinaux constitués par les signes Bélier, Cancer, Balance et Capricorne. En ouvrant chaque saison, ces signes symbolisent le début, la renaissance, l’action, et ils sont impétueux et enthousiastes. Ensuite, les signes fixes en milieu de saison, symbole de l’épanouissement, sont composés par les signes Taureau, Lion, Scorpion et Verseau. Ils sont obstinés et ne reculent devant rien. Enfin, les signes mutables terminent la saison pour préparer la suivante. Ce sont les Gémeaux, la Vierge, le Sagittaire et le Poisson. Particulièrement opportunistes, ces derniers s’adaptent facilement aux nouvelles vies et sont prêts pour changer le monde.

Les éléments

D’après Hippocrate, les douze signes astrologiques peuvent être classés en :
-quatre éléments correspondant aux quatre éléments de l’ensemble du monde (feu, terre, air et eau)
-quatre tempéraments des êtres vivants.

En effet, il y a les signes de feu qui sont secs et chauds formés par Bélier, Lion et Sagittaire pour un tempérament bilieux. Puis, il y a les signes de terre dont Taureau, Vierge et Capricorne, qui sont plutôt secs et froids ayant un tempérament nerveux. Ensuite, les signes d’air, chauds et humides, constitués par Gémeaux, Balance et Verseau correspondent au tempérament sanguin. Enfin, les signes d’eau ayant des critères froids et humides au tempérament lymphatique sont Cancer, Scorpion et Poisson.

Les décans

Pour plus de précisions dans le calcul de la compatibilité amoureuse d’un couple, chaque signe est encore divisé en trois parties de 10° appelées décans. Cela signifie que chaque signe occupe 30° dans le cercle zodiacal. 30° indique le nombre de jours que le soleil utilise pour traverser un signe donc une constellation, à raison de 1° par jour. Ainsi, suivant la date de naissance d’une personne, elle peut appartenir à un quelconque signe du premier décan ou du deuxième décan ou encore du troisième décan. La connaissance du décan permet de renforcer ou de nuancer les caractères de chaque signe du zodiaque afin d’affiner les critères de compatibilité amoureuse d’un couple. Mais, ce décan est encore influencé par la position des planètes et de tous les éléments astrologiques entourant le signe, nécessitant ainsi la consultation d’un astrologue chevronné pour avoir plus de précision dans la compatibilité.

Post Author: Anthony

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *