Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco
Les 4 meilleurs endroits que vous ne pouvez pas vous permettre de rater à Kyoto

Kyoto est une ville ancienne souvent décrite comme l’une des plus belles du monde. Après y avoir passé du temps, vous comprendrez comment elle a obtenu ce titre. Il y a une infinité d’endroits incroyables et historiques à visiter à Kyoto. Une cuisine des plus exquises et une culture impressionnante seront également au rendez-vous. Ainsi, quel que soit le temps que vous passerez dans la ville, vous ne manquerez pas de choses à voir et à faire.

Avec ce guide simple, vous ferez la découverte des incontournables de Kyoto. Vous rentrerez alors chez vous avec des souvenirs inestimables et beaucoup de superbes photos à mettre sur les réseaux sociaux.

1. Le temple Kinkakuji

Ce temple est l’un des monuments les plus populaires de Kyoto. Cet édifice doré est entouré de jardins parfaitement conçus pour invoquer la sérénité et la paix. Le site était autrefois construit comme maison de retraite pour un célèbre shogun et a été transformé en temple après sa mort.

Ce site est incroyable à voir durant n’importe quel moment de la journée ou de l’année. Cela dit, si vous voulez voir le soleil briller sur les couches de feuille d’or qui entoure ce bâtiment, allez-y tôt le matin. Cela vous permettra également de vous y rendre avant la foule, car ce site incontournable de Kyoto est incroyablement occupé. L’endroit est également étonnamment beau en automne. En effet, vous pouvez voir le bâtiment rétroéclairé par des arbres rouges.

Besoin de suggestions d’itinéraires pour votre prochain voyage au pays du Soleil levant ? Faites tout simplement appel à des professionnels du voyage à la carte comme Prestige Voyages Japon.

2. Le sanctuaire Fushimi Inari-taisha

Avez-vous déjà vu Mémoires d’une geisha ? Les scènes où les personnages marchaient le long de sentiers bordés de piliers rouge vif ont été prises ici. Cette attraction incontournable de Kyoto est le lieu le plus emblématique de la ville. Elle comprend des milliers de portes torii rouges situées le long des sentiers qui serpentent le long de la montagne.

Vous aurez besoin d’une grande partie de l’après-midi pour explorer ce site. Les sentiers sont entourés d’un réseau de sanctuaires et vous bénéficierez d’une vue imprenable à des endroits clés de la montagne. Assurez-vous de passer du temps à l’intersection Yotsutsuji, où vous pourrez prendre de superbes photos de Kyoto.

3. Le temple Kiyomizu-dera

Ce temple est situé au sommet d’une colline et est entouré de cerisiers, c’est pourquoi il est largement considéré comme l’un des plus beaux sites de la ville. Il est également connu pour être un temple magique, où vous pouvez trouver le véritable amour ou boire des ruisseaux symbolisant l’amour, le succès ou une longue vie.

C’est un endroit magnifique et serein pour passer du temps. Lorsque vous arrivez au sanctuaire Jishu, essayez de marcher entre deux pierres avec les yeux fermés devant lui. Cela vous permettra apparemment de trouver votre véritable amour.

Vous devriez également passer du temps à la cascade d’Otowa, qui est divisée en trois ruisseaux représentant l’amour, le succès et la longévité. Buvez de n’importe quel courant symbolisant votre plus grand souhait et devenez vraiment une partie du mysticisme qui entoure ce magnifique site.

4. La tour de Kyoto

Vous pensez peut-être que Kyoto n’est que des temples et des sanctuaires, mais c’est aussi une ville très moderne. Ce bâtiment est le plus haut de la ville et offre des vues incroyables qui s’étendent jusqu’à la ville voisine.

Escaladez la tour au coucher du soleil si vous voulez voir la ville dans toute sa splendeur. Assurez-vous de passer du temps à explorer les télescopes et l’écran tactile en haut du bâtiment. Ils mettent en évidence les meilleurs endroits que Kyoto puisse vous offrir.

Post Author: Sarah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *