Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco

Que ce soit pour fêter Noel, la Saint-Valentin, un anniversaire, ou la fête des pères, offrir un cadeau original pour un proche semble pour certains un véritable parcours du combattant.

Si vous êtes en panne d’inspiration, voici un guide qui vous permettra d’offrir un cadeau original, et ce, pour toutes les occasions.

Le coffret cadeau, un concept remis au goût du jour

Depuis plusieurs années, les coffrets cadeaux jouissent d’un grand succès. Un concept qui se voulait original devient aujourd’hui banal. Certains coffrets cadeaux, comme ceux proposés par Cultur’in the city, se démarquent des autres gammes. Valables un an et partout en France, ces coffrets cadeaux s’adressent aux habitués des sorties culturelles, mais pas que !

Grâce à des partenariats avec un grand nombre de salles de spectacle et de musées, Cultur’in the city vous invite à sortir du train-train : concerts, comédies musicales, pièces de théâtre, expositions, opéras, one man shows… C’est bien simple, chacun y trouvera son compte. Avec ce cadeau, vous êtes sûr de surprendre ! Plusieurs types d’offres sont disponibles, ce qui rend un tel cadeau accessible à toutes les bourses. Si vous offrez un coffret cadeau à votre amoureux, à votre papa, a un ami, ou bien à votre enfant, sachez que les box sont valables pour une à douze personnes. Un cadeau dont tout le monde profitera !

Des cours atypiques près de chez lui

Lui offrir une énième ceinture en cuir ne vous tente pas ? Pourquoi ne pas l’inviter à la réaliser lui-même ? Il existe en effet des milliers d’ateliers qui permettent d’acquérir des compétences très diverses. Sculpter une cuillère en bois, personnaliser un savon, apprendre à réparer un lavabo, cuisiner un repas trois-étoiles, voilà un bref échantillon des cours proposés sur différents sites.

Si le coffret cadeau permet de sortir du quotidien tout en prenant en compte les goûts de votre proche, cette alternative l’emmènera loin des sentiers battus. Un peu plus risqué, ce cadeau ne plaira peut-être pas à tous ! Bien que des ateliers pour enfants soient ouverts, ce cadeau est idéal pour des hommes d’âges mûrs qui ont encore soif d’apprendre.

Un cadeau personnalisable

La customisation est un énorme phénomène de mode. Si énorme, peut-être, que vous en êtes devenu allergique. Quel homme n’a pas déjà reçu une tasse ou un tablier où l’on pouvait y lire “ meilleur papa/mari/oncle/grand-père au monde” ? Allant de ringard à vulgaire, le cadeau personnalisé donne souvent l’impression qu’aucun effort n’a été fourni pour le choisir. Un comble pour un objet qui se veut unique !

Pourtant, il existe des pièces originales, élégantes et utiles. Les portes-feuille et les sacs avec des initiales sont des grands incontournables. Encore plus spécial qu’un nom, pensez également aux messages secrets : des créateurs proposent que vous leur envoyiez des mémos vocaux qu’ils convertiront en ondes sonores, sous forme de dessins. Ces mêmes dessins pourront être gravés sur divers supports.

D’autres artisans vendent des bracelets avec des messages personnalisables en morse. Offrez-en un à votre adolescent, et encouragez-le à décrypter le message !

Post Author: Anthony

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *