Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco
Le maquillage une histoire de femmes

Mesdames, le maquillage est une étape fondamentale et incontournable pour assurer la réussite de votre tenue. Les règles en la matière changent fréquemment. Si c’était notamment à la mode de se peinturlurer le visage jusqu’à ce que l’on ne vous reconnaisse plus, il y a 10 ans, ce n’est plus le cas de nos jours. Voici notamment les nouvelles conditions à respecter pour un make up tendance et réussi.

Choisir les bons produits

Pour maquillage tendance et chic, la première chose à faire est de choisir les bons produits. On vous conseille bien évidemment les accessoires de grandes marques. Non seulement ils s’utilisent sans risques, mais ils proposent généralement une longue tenue et une facilité de port exceptionnelle.
Fonds de teint, rouge à lèvres, blush et fards à paupières et bien d’autres encore : plusieurs collections vous sont proposées sur les sites de vente en ligne. Optez pour les produits de la dernière collection. Le prix n’est pas tellement différent des accessoires que vous avez eu l’habitude d’acheter l’année dernière. Mais, en prime, vous profiterez des nouvelles technologies utilisées par les grandes enseignes de produits de beauté : fonds de teint extra-courant, rouge à lèvre matte, blush brillant ; etc. En tous les cas, on vous conseille bien évidemment d’acheter des produits qui s’adaptent non seulement à votre carnation, mais aussi à votre type de peau.

Un maquillage léger et naturel

Ayez la main légère quand vous utiliserez vos produits de maquillage. Non seulement vous ferez durer ainsi vos produits, mais vous aurez aussi un résultat naturel et léger. Ce qui est d’ailleurs la tendance du moment.
Il est toutefois quelques incontournables. Par exemple, pour le fond de teint, afin de travailler avec finesse et aller dans tous les recoins, on vous conseille de l’appliquer avec un pinceau et non avec une éponge. Il en sera de même pour les fards à paupières, les blushs et à chaque étape du make up. Vous aurez besoin de pinceau différent à chaque fois.
Par ailleurs, vous devez faire un choix : soit, vous mettez en avant votre bouche, soit vos yeux. Les deux en même temps pourraient faire too much.

Pensez à l’hydratation de la peau

Avant toute démarche de maquillage, il est important de prendre soin de votre peau. Aussi, vous devez choisir le bon produit hydratant. Ceci permettra de nourrir votre peau, et éviter l’apparition des rides et ridules trop tôt. Mais l’hydratation peut également impacter sur la réussite ou non de votre mise en beauté. Votre peau paraitra plus claire.
De nos jours, afin que vous n’oubliiez pas cette première étape du make up, quelques grandes marques proposent d’ores et déjà des fonds teints avec de la crème hydratante intégrée. Plus que de simples produits de maquillage, ce sont de véritable soin pour le visage qui utilise des ingrédients sûrs et qui s’adapte à la majorité des types de peau. On peut citer par exemple les BBcrèmes ou encore les CCcrèmes.
L’hydratation de la peau est aussi importante le jour que la nuit. Aussi, une fois démaquiller, pensez également à utiliser une crème de nuit pour entretenir la souplesse et la brillance de votre peau.

Post Author: joseph

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *