Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco

Le budget représente un obstacle pour certains entrepreneurs, qui souhaitent créer un site Internet pour attirer davantage de clients. Pourtant, deux enjeux majeurs existent en commerce et ils sont tous les deux incontournables :la maîtrise de la trésorerie et la fiabilité. En effet, avoir un site professionnel à un prix abordable s’avère presque impossible. Dans ce cas, beaucoup d’entrepreneurs sont en quête d’une solution pour pouvoir créer un site pas cher, mais fiable. Si vous vous trouvez aussi dans cette situation, cet article est fait pour vous !

Faire appel à un ami pour créer votre site web

Demander à votre ami de créer votre site web peut être la solution la plus simple. Par contre, ce n’est pas parce qu’il connaît quelques notions sur la création de site Internet qu’il s’agit d’un développeur professionnel. Dans le cas où il possède le profil nécessaire, vous devez vous demander s’il en a l’envie. De plus, il est toujours embarrassant de demander un service gratuitement à un ami lorsqu’il s’agit de votre activité professionnelle à l’exception qu’il vous le propose. Si ce dernier accepte de vous aider, vous bénéficiez d’un site gratuit ou à moindre coup. Comme il s’agit d’un travail d’équipe, cette collaboration vous permet de passer du temps ensemble.

Cependant, un service gratuit offert par un ami veut dire que vous lui en devez un. Par ailleurs, votre relation sera mise en jeu dans le cas où votre ami est moins compétent et le projet vous fera perdre un temps précieux à tous les deux.

Louer son site internet

La location d’un site représente un bon moyen de préserver votre trésorerie. Cette solution est destinée aux petits budgets. Grâce aux services de location de sites internet, votre site peut utiliser des thèmes déjà réalisés, ce qui vous permet de gagner un temps précieux. En effet, vous gagnerez un site réalisé par des professionnels en France à petit prix et dans un temps bref. De plus, vous bénéficiez non seulement des mensualités fixes et adaptées à votre budget, mais aussi d’un contrat de maintenance qui est une marque de fiabilité. Par contre, cette solution nécessite un engagement de 24,36 ou 38 mois. D’ailleurs, vous ne pouvez même pas acheter le site si jamais un jour vous voulez vous en procurer un.

Créer son site soi-même

Assurer la création de votre site web vous-même vous permet d’économiser largement. Si vous n’avez pas encore les compétences requises, vous pouvez toujours apprendre. Pour un projet qui ne dispose que quelques semaines, vous pouvez vous former à construire un site wordpress grâce des formations courtes. Si apprendre de manière accélérée ne vous convient pas, il est possible d’utiliser les services d’une plateforme de création de sites web. Parmi ces plateformes, il y a Weekbly, Wix et Jimdo. Dans ce cas, vous réduisez considérablement le coût, car vous assumez une plus grande part du travail. De plus, vous acquérez de nouvelles compétences. Cependant, cela peut prendre beaucoup de temps et votre site sera moins efficace que celui fait par un professionnel expérimenté. Mais le pire serait d’avoir consacré votre temps alors que le résultat ne vous plait pas ou que cela ne fonctionne pas au final.

Post Author: Aline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *