Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco

Le tatouage Chicano a fait  son apparition au XXe siècle dans les prisons aux États-Unis et plus précisément en Californie. Ce type de tatouage a souvent servi et encore aujourd’hui à prouver son appartenance à un clan ou à un gang. Les premiers tatouages Chicanos mettaient en évidence  les valeurs morales qui dictées l’existence de la personne tatouée.

À l’origine, les tatouages chicanos sont dessinés à l’encre de Chine pour des résultats en nuance de noir et de gris très impressionnants. Au cours des années 1940 à 1950, la fierté de la communauté latino s’impose dans les centres d’incarcération californien ce qui a donné naissance au style de tatouage chicano. Clairement, ce type de tatouage trouve ses origines dans les gangs d’origine Hispano-américaine. Son inspiration artistique est puisée dans les arts de la rue, du graffiti mais aussi de l’iconographie biblique.

Votre tatoueur Nîmes peut vous proposer une multitude de motifs presque, sans fin,  pour votre tatouage chicano.

Quels sont les motifs pour un tatouage chicano ?

Le style du tatouage chicano vous fera voyager dans un monde latino avec ses motifs de toute beauté et son style si particulier. Un dessin pour un tatouage chicano peut être représenté par une tête de mort, la Santa Muerte ou encore une toile d’araignée.

Le tatouage chicano évoque également la religion catholique ou encore la culture précolombienne. Ainsi, il est très fréquent que le tatouage chicano représente une vierge Marie, un ange, un Jésus ou encore le Sacré-Cœur. Tous ces dessins servent à exprimer l’idée qu’il est important de garder sa bonne humeur et son sourire en dépit de sa souffrance intérieure. Dans cette idée, le dessin des masques pour tatouages chicanos est l’illustration des deux faces : l’une pleurant et de l’autre riant.

Quelle typographie choisir pour un tatouage chicano ?

La typographie pour votre chicanos sera travaillée avec minutie par votre tatoueur Nîmes professionnel. Vous pouvez également demander à votre tatoueur de valoriser le motif en accompagnant la lettring avec un dessin chicano.

Les autres principales représentations pour les tatouages chicanos

Les tatouages chicanos sont régulièrement représentés par des banditas. Il peut simplement être question de la fille, la femme ou de la mère du tatoué. Vous pouvez également demander à votre tatoueur Nîmes de vous dessiner le motif de la tête de mort ou Sugar skulls. Celui-ci fait référence à la fête des morts au Mexique appelée dans la langue espagnole «El dia de los Muertos ».

Pour info, pendant cette fête religieuse, les Mexicains dansent, mangent et chantent dans les cimetières,  histoire d’honorer leurs ancêtres. Folklore oblige.

Où se faire dessiner un tatouage chicano ?

Vous pouvez vous rendre dans votre salon de tatouage Nîmes. Votre tatoueur professionnel vous proposera de dessiner votre tatouage chicano sur la jambe, le dos, l’avant-bras ou le bras.

Selon ce que vous voulez, il pourra réaliser le motif de votre tatouage en noir et gris ou bien en couleur.

Prêt à vous faire tatouer la plus ravissante des Santa Muerte ? Alors rendez-vous chez votre tatoueur Nîmes !

Post Author: Tina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *