Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco
maison de retraite senior

Au cours des dernières décennies, en raison des changements démographiques survenus dans le monde occidental: l’espérance de vie a nettement augmenté, tandis que le taux de natalité a diminué, comme en témoigne le vieillissement de la population dans de nombreux pays. Dans le cas particulier de la France, l’espérance de vie moyenne est actuellement de 83 ans et le nombre de personnes de plus de 85 ans augmente d’année en année.

C’est pourquoi la demande de services de santé est plus grande et peut répondre aux besoins de cette population. C’est précisément en raison de la demande croissante de services spécialisés dans les soins aux personnes âgées qu’aujourd’hui il y en a plus qui se spécialisent en soins infirmiers gériatriques.et cette fois, nous parlerons de l’importance des services de ces professionnels de la santé pour la santé intégrale des personnes âgées.

Soins Gériatrique en maison de retraite

Les professionnels de la médecine en gériatrie ont connaissance des changements résultant du vieillissement des organes et des systèmes de l’être humain. Que ce soit naturellement ou par des modifications générées par des pathologies qui se sont présentées à un moment de leur vie. Ou par conditions chroniques qui dégénèrent progressivement le fonctionnement normal de l’organisme. Ces connaissances leur permettent de détecter les syndromes précoces, dits gériatriques. Car ils surviennent très fréquemment dans la population des personnes âgées, notamment la démence, les délires, les chutes, l’incontinence et la malnutrition. Afin de déterminer les traitements appropriés pour traiter les différentes pathologies qui les affectent.

À ce stade, il est nécessaire de souligner que les maladies qui surviennent à ce stade de la vie, bien qu’elles soient les mêmes que celles que les personnes développent à un âge plus jeune, acquièrent des caractéristiques différentes en fonction des changements physiologiques et pathologiques qui accompagnent le vieillissement, peuvent également s’accompagner de modifications sensorielles et cognitives chez les personnes âgées et il devient assez courant qu’elles se produisent de manière atypique, sans qu’il y ait de relation entre les symptômes détectés et l’affectation des fonctions des organes, c’est-à-dire que les déficiences fonctionnelles peuvent être cause multifactorielle en raison de la plus grande vulnérabilité qui existe lorsque la vieillesse est atteinte.

Soins infirmiers gériatriques

C’est pour ce qui précède que le principal outil de diagnostic des soins aux personnes âgées est l’évaluation gériatrique complète et appliquée de manière dynamique, qui permet d’évaluer quantitativement le statut physique, psychique et social du patient, en utilisant la capacité fonctionnelle comme variable. principal d’établir les objectifs d’assistance pour le traitement et la prise en charge des patients. C’est ici que la spécialisation en soins infirmiers gériatriques revêt une importance particulière. Ce qui justifie que, dans les environnements axés sur la prestation de soins aux personnes âgées, telles que les maisons de retraite, ils ont des professionnels dans cette branche.

Sur la base de l’identification des besoins du patient et en tenant compte à la fois de son environnement et de son potentiel de récupération, l’équipe de professionnels de la santé, y compris des médecins, infirmières, travailleurs sociaux, psychologues, ergothérapeutes et physiothérapeutes, établit des programmes de traitement, de rééducation et de prévention, en surveillant en permanence les modifications apportées pour apporter les modifications pertinentes au programme, afin que le patient obtienne les meilleurs résultats possibles.

C’est la participation de professionnels de différentes disciplines qui est à la base de la prise en charge intégrale des personnes âgées. Car ce n’est que grâce à une gestion adéquate des ressources sanitaires et sociales adaptées aux besoins des patients que celles qui doivent être prises en compte évoluent constamment. Vous pouvez garantir la continuité des soins nécessaires à vos soins. Nous trouvons ici l’une des raisons pour lesquelles de nombreuses personnes ayant atteint cet âge décident volontairement de prendre leur retraite dans une maison de retraite ou un Ehpad ou encore une résidence seniors. Où, en plus de retenir l’attention des professionnels de la gériatrie, les ressources sociales qui influencent leur bien-être

En plus d’offrir des soins complets aux personnes âgées, la gériatrie vise à prévenir la dépendance à ce stade de la vie pour permettre aux personnes de vieillir activement. C’est pour cette raison que les médecins, les infirmiers et les professionnels des autres secteurs de la santé se spécialisent non seulement dans le traitement des pathologies et des effets dus au vieillissement. Mais également dans la mise en œuvre de mesures de prévention primaire. Ceci afin de réduire l’incidence des maladies, dans les mesures de prévention secondaire visant à réduire la prévalence des maladies, dans la prévention tertiaire pour compenser les séquelles causées par la maladie, et dans les mesures de prévention quaternaires afin d’éviter les dommages causés par l’utilisation de moyens thérapeutiques ou diagnostiques.

Faire de l’exercice physique même en maison de retraite

Dans le cadre des mesures prises aux différents niveaux de prévention, les spécialistes en gériatrie encouragent l’adoption d’habitudes saines, notamment l’exercice physique. Ce qui vous permet de maintenir une démarche, un équilibre et une puissance musculaire suffisants le plus longtemps possible. Suivre un bon régime pour maintenir les besoins énergétiques du patient, répondre aux préoccupations créatives et à la santé psychique par le biais d’activités. Telles que la stimulation physique et intellectuelle et mettre en œuvre des activités de discipline artistique.

Un autre aspect de cette spécialité est la sécurité des soins, qui est la plus pertinente en raison du degré de vulnérabilité des personnes âgées. Les soins de santé consistent à avoir les moyens de détecter, d’évaluer et d’intervenir en cas de chute et d’autres accidents, ainsi que de troubles de la marche, d’appliquer des procédures pour garantir le bon usage des médicaments et la prévention des effets indésirables. par la consommation de drogues, ces facteurs constituent un risque élevé pour les personnes âgées et peuvent être parfaitement évités. Enfin, la gériatrie est chargée d’élaborer des plans de soins palliatifs chez les patients présentant une insuffisance avancée, afin de leur offrir la meilleure qualité de vie possible et des conseils pour la prise de décision.

C’est pour toutes ces raisons que l’intervention de professionnels de la santé spécialisés en gériatrie dans les soins des personnes âgées est fondamentale, et chez Ehpadeo, conscient des besoins des personnes qui optent pour une résidence temporaire ou permanente, dans notre établissement. installations, nous avons des professionnels en soins infirmiers gériatriques . Si vous souhaitez connaître tous les services que nous proposons, nous vous invitons à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous aider.

 

Post Author: Michael

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *