Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco
industrie de l’aluminium

L’industrie d’aluminium séduit les investisseurs français et européens. Mais il n’est pas facile de faire face à la concurrence sur ce marché en plein essor. La qualité est l’un des facteurs déterminants permettant de se lancer dans une telle industrie. Bien sûr, l’externalisation constitue une solution envisageable pour atteindre cet objectif. Voici pourquoi il faut prendre une telle décision.

La rapidité d’exécution des tâches à effectuer

L’externalisation permet de gagner en rapidité d’exécution. En clair, les tâches externalisées sont confiées à un ou plusieurs sous-traitants (entreprises industrielles). Ceux-ci sont capables de mener à bien leurs missions sans dépasser les délais fixés dans le contrat d’externalisation. Ils devraient normalement disposer d’une technologie de fonderie dernier cri. Grâce à cela, tout sous-traitant peut procéder à la fabrication de moules non-permanents et de moules permanents. Il utilise également des outils numériques pour confectionner des pièces (petites ou grandes) de fonderie avec une très grande précision. Il y aura bien entendu une équipe spéciale qui s’occupera du suivi de l’avancement du projet.

Si le donneur d’ordre décidait d’entreprendre les tâches lui-même, il devra y consacrer beaucoup de temps. En conséquence, il ne pourra pas se concentrer sur son cœur de métier. Et cela peut ralentir la croissance de son activité. Afin d’accélérer les processus de fabrication des pièces industrielles, il vaut mieux recourir à l’externalisation. De plus, certaines entreprises sous-traitantes peuvent s’occuper de l’usinage des pièces en aluminium. Il est possible d’en trouver quelques-unes dans les pays asiatiques comme la Chine. Normalement, toutes les prestations proposées par la société sous-traitante sollicitée devraient être présentées sur son site internet. Les noms de ses partenaires devraient aussi y figurer. En savoir plus sur https://www.asindus.com/

La fiabilité et la qualité d’exécution des tâches externalisées

Il devient de plus en plus difficile de trouver des sous-traitants asiatiques dignes de confiance. Mais cela ne signifie pas que c’est impossible. Afin de mettre toutes les chances de son côté, il est conseillé de recourir à un sous-traitant chinois. S’il dispose d’un large réseau de sous-traitants, ce serait encore mieux. L’extrusion aluminium devrait figurer dans la liste des différentes prestations proposées. Il s’agit d’un procédé consistant à pousser le métal sous forme de billette sous forte pression par l’action d’un piston à travers une filière. Il prendra ensuite la forme d’un profilé. Il occupe une place prépondérante dans le processus d’industrialisation (industrie de l’aluminium).

En ce qui concerne l’extrusion des alliages d’aluminium, elle peut se faire à froid. C’est surtout le cas des alliages à faible résistance mécanique. Bien entendu, il s’agit d’une tâche pouvant être confiée à une entreprise sous-traitante installée en Chine. Si elle existe depuis plus de 10 ans, la conception et la fabrication d’un boîtier aluminium sur-mesure ne devraient pas lui poser problème. À noter que les meilleures sociétés sous-traitantes disposent d’un laboratoire répondant aux normes internationales. Celui-ci permet de garantir la fiabilité et la qualité d’exécution des tâches externalisées. Pour ce qui est du choix de l’interlocuteur pour la sous-traitance, il est préférable d’opter pour celui qui dispose d’un réseau puissant de fournisseurs en Asie.

Post Author: Anthony

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *