Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco

En amour, se faire des cadeaux est devenu une tradition, et parmi les cadeaux les plus populaires, il faut noter la bague de fiançailles. La signification fondamentale d’une bague de fiançailles est restée la même depuis des siècles. Il symbolise une promesse faite entre deux personnes de l’intention de se marier. Le sens profond a cependant changé au fil du temps. Alors, avant d’offrir une bague qui symbolise votre amour éternel à votre autre moitié, découvrez l’histoire de cet anneau unique à travers le temps.

Une signification en fonction de chaque couple

Lorsque le don d’une bague de fiançailles est présent dans presque toutes les religions et cultures, il n’y a pas de réponse juste ou fausse quant à ce qu’elle symbolise. Comme il n’existe aucune règle légale indiquant même qu’il faut donner avant le mariage, chaque individu peut décider lui-même de la signification de cet anneau.

Alors demandez-vous : que signifie une bague de fiançailles pour vous ? Est-ce un statut ou un symbole de richesse ? Une façon pour votre fiancé de montrer à tout le monde à quel point il tient à vous ? Ou est-ce un rappel personnel symbolisant le fait que vous avez choisi de vous engager éternellement l’un envers l’autre ? Quoiqu’il en soit, c’est à vous de décider la signification de cette bague pour vous et votre âme-sœur, d’autant plus qu’aujourd’hui, elle ne symbolise plus que la femme est devenue la propriété de son mari. C’est tout simplement un signe d’engagement mutuel.

La bague de fiançailles chez les Egyptiens antiques

Les Égyptiens portaient des bagues à des fins décoratives. Elles ont été conçues à partir de matières naturelles telles que le chanvre, le cuir, les os et plus tard, le métal. Il devenait de plus en plus populaire pour un mari de donner une bague à son épouse une fois mariée pour montrer à sa belle femme sa richesse. La bague est portée à l’annulaire parce que c’est là qu’une veine se connecte au cœur.

La bague de fiançailles chez les Romains

Dans les premières années romaines, un consentement verbal était utilisé entre le futur mari et le père de la mariée pour déclarer légalement une fiançailles. Il a ensuite été annoncé que la femme recevrait deux anneaux après le mariage, peut-être en cadeau, l’une en or à porter en public et l’autre en fer qu’elle portait lorsqu’elle faisait les tâches ménagères. Ces deux anneaux ont la même signification, la femme est la propriété de son mari !

La bague de fiançailles pendant la Renaissance

L’urbanisation et la croissance des liens commerciaux ont entraîné une augmentation de la population et de la classe moyenne. Les gens n’étaient plus obligés de se marier pour nouer des alliances entre familles, ils pouvaient gagner leur propre argent plutôt que de simplement en hériter. Des dramaturges tels que Shakespeare ont commencé à documenter l’amour et la romance et il est devenu plus courant que les gens tombent amoureux et se marient au lieu de se marier et d’espérer que l’amour suivra après. Les bagues de fiançailles sont offertes entre les amoureux pour prouver cet amour aux yeux de tous, comme la magnifique bague Zelda en Or pour les amoureux.

Post Author: Tina

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *