Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco

Tout comme l’achat d’une nouvelle voiture, ou l’acquisition d’un bien immobilier, les frais d’études figurent aujourd’hui parmi les dépenses les plus importantes de la vie. Si les parents ne se sont pas bien préparés, un petit coup de pouce de la part de la banque est une étape à ne pas éluder. Les statistiques démontrent que la plupart des étudiants de nos jours passent tous par une aide financière pour finir leurs études.

Les points d’attention sur les financements des frais scolaires

La plupart des étudiants font une demande de prêt pour payer leurs frais de scolarité. Le montant que vous pouvez obtenir dépend de quelques paramètres suivants :

  • Vos frais d’études universitaires ou en collège
  • Si vous êtes dans une université ou collège publique ou privée
  • Votre niveau d’études

Les critères pour obtenir sans difficulté une aide financière de la banque pour ses frais scolaires

L’âge

Les prêts étudiants sont disponibles pour les jeunes à partir de 18 ans, et qui sont en collègue ou à l’université. Il n’y a cependant pas de limite d’âge supérieure pour le financement des étudiants, sauf peut-être que si vous ne commenciez vos études qu’à l’âge de la retraite. Pour en savoir plus sur le prêt étudiant, le site credifina vous met un guide complet pour le prêt étudiant.

Le revenu du ménage

Le montant du prêt accordé par la banque sera en fonction du revenu de votre ménage. La banque favorise surtout ceux qui sont le plus dans le besoin, tout en veillant aux possibilités de remboursement de l’emprunteur dans le futur bien sûr.

L’établissement de scolarité

Certains établissements scolaires bénéficient en effet d’un soutien gouvernemental pour rendre les conditions d’études des jeunes beaucoup plus simples. Les aides peuvent également varier en fonction du fait que vous suivez un cursus accéléré ou pas. A noter qu’il y a aussi des cours qui sont éligibles ou pas.

Ce que la banque peut offrir aux étudiants

Auprès de la banque, un étudiant peut souscrire à un prêt allant de 1.000 à 120.000 euros en fonction de ses besoins. Cette somme correspondra aux diverses dépenses éventuelles pendant toute la durée de sa scolarité. Le remboursement de ce type de prêt peut se faire une fois le diplôme en poche, et que le jeune a trouvé du travail. A ce moment-là, il pourra rembourser par mensualité, à définir au moment de la signature du contrat, ou bien plus tard. Certains jeunes ont le privilège de profiter de l’aide du gouvernement pour le remboursement de ses frais d’études.

Un prêt étudiant peut alors s’étaler sur une durée de 2 à 6 ans. Et en cas de besoin, il peut être rallongé jusqu’à 7 ans de plus. Pendant cette période, l’étudiant pourra tout de même commencer à faire un remboursement anticipé.

Post Author: Anthony

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *