Site Loader

LOCATION

Rock Street, San Francisco
ponçage de parquet Paris 75

Généralement, si vous voulez que les certaines couches qui se trouvent sur votre parquet soient éliminées, il est nécessaire de réaliser le ponçage de celui-ci. En effet, cette étape vous permettra d’enlever la colle ou encore le vernis qui s’y trouve. Ce travail vous donnera également l’occasion de polir et de lisser votre sol.

Quels sont les parquets qui supportent le ponçage ?

Avant de poncer votre parquet, il convient de connaître d’abord le type de revêtement que vous avez posé. Cela s’avère nécessaire, car certains parquets ne nécessitent pas de ponçage. Alors, si vous avez installé un parquet contrecollé ou en bois massif, vous pouvez y aller à fond sur cette technique. En effet, seuls ces deux types de revêtements supportent un ponçage de parquet Paris 75.

Le parquet contrecollé dispose de trois couches de bois, ce qui lui permet d’accueillir le ponçage sans souci. La première couche, que vous pourrez apercevoir, supporte parfaitement un léger ponçage. Cette étape est d’ailleurs, conseillée si vous voyez que votre parquet présente quelques marques d’usures. Par ailleurs, vous pouvez également réaliser cette tâche, si vous voulez entretenir comme il se doit votre sol.

Le parquet en bois massif quant à lui est conçu avec le même bois sur toute l’épaisseur des lames. Peu importe l’essence que vous avez choisie : bambou, teck, hêtre, chêne…  ce type de parquet peut très bien résister à l’eau et à un ponçage.

Faites appel à un expert pour le ponçage de votre parquet

L’intervention d’un professionnel est requise, peu importe les types de travaux que vous voulez entreprendre sur votre parquet. Cette personne pourra vous donner des conseils concernant les solutions adaptées à votre type de sol, dans le cas où vous avez choisi celui qui ne peut pas être poncé.

Si par contre, le professionnel vous affirme pouvoir réaliser le ponçage de votre parquet, soyez sûr qu’il suivra les étapes comme il se doit, pour assurer un meilleur rendu. De plus, vu que la finition de ce type de technique est importante, il est le mieux placé pour effectuer toutes les tâches.

Si vous avez donc besoin de solliciter ses services, vous pouvez très bien faire appel à lui en passant par les entreprises spécialisées, ou encore chercher sur un site internet. Cependant, n’oubliez pas de demander un devis avant de signer un contrat avec lui, pour que vous puissiez être bien préparé à ce qui vous attend.

Le coût d’un ponçage d’un parquet

Pour connaître le prix du ponçage de votre parquet, le professionnel devra prendre en compte certains critères :

  • Le type de parquet que vous avez installé
  • La surface qu’il devra poncer
  • Les tarifs qu’il pratique généralement
  • Le produit qu’il utilise pour le ponçage

Cependant, si vous avez décidé de faire vous-même le travail, vous n’aurez donc qu’à prévoir un budget pour l’achat d’une ponceuse ainsi que d’un produit pour l’entretien. Par contre, vous devez garder à l’esprit que ce genre de tâche nécessite de la vigilance, si vous ne voulez pas abîmer le bois.

Post Author: Anthony

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *